Autobytel a jeté son dévolu sur Autoatnet pour s'implanter en France
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0008/000831autobytel.shtml

Après Amazon, un autre poids lourds américain du e-commerce débarque en France, mais cette fois dans le domaine de l'automobile. Autobytel vient en effet d'annoncer une prise de participation minoritaire dans le capital du service en ligne français Autoatnet, créé en juin 99 (cf article JDNet du 03/01/00) et qui est également spécialisé dans l'intermédiation entre les revendeurs automobiles et les particuliers pour l'achat de véhicules.

"Il s'agit pour le moment d'un investissement financier symbolique", explique Michael Jarmoune, fondateur d'Autoatnet qui prend du coup les fonctions de vice-président stratégie développement d'Autobytel France. Le montant de l'engagement d'Autobytel dans Autoatnet reste confidentiel. Le manager indique que les premiers contacts avec son homologue américain ont été pris au début de l'année. "Notre site va continuer à vivre mais notre objectif est d'aider Autobytel à s'implanter en France. A terme, Autoatnet va intégrer Autobytel.fr", précise-t-il. Ce qui nécessitera des modifications de statut de la société.

Actuellement, le service en ligne français dispose d'une équipe de huit personnes et recense 2.500 visiteurs par jour. Une centaine de concessionnaires seraient entrés dans son programme d'intermédiation, soit une base de données comprenant environ 5.000 voitures (occasions et nouveautés). Le site comprend également des services de financement, des conseils juridiques et des rubriques d'informations autour du monde de l'automobile et de la moto.

Autobytel a été lancé en 1999 aux Etats-Unis. En 1999, le service en ligne automobile a généré plus d'un demi million de ventes de voitures à travers son réseau de concessionnaires affiliés. Autobytel, présent au Canada, Japon, Suède et Royaume-Uni, prépare son lancement en Australie, Pays-Bas et Espagne. Autobytel Europe Holding B.V. constitue sa filiale européenne. Elle est soutenue par e-Laser (filiale du groupe Lafayette), le britannique Inchcape et le Néerlandais Pon Holding ainsi que les Américains General Electric Equities et Autobytel.com.

[Philippe Guerrier, JDNet]

Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions - Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus