Immostreet lève 50 millions de francs auprès d'Europ@web
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0010/001006immostreet.shtml

Immostreet, le portail dédié à l'immobilier, vient de boucler un nouveau tour de table de 50 millions de francs auprès d'Europ@web, qui avait déjà apporté 20 millions de francs au site avec Business Pace en février dernier. Ludovic Bonneton PDG fondateur de la société affiche sa confiance :"Nous sommes les seuls à avoir à la fois une marque BtoB et BtoC. Nous avons de nombreux concurrents de taille moyenne mais il n'existe pas de site qui s'adresse à la fois aux agences via des services professionnels et aux particuliers." Le portail Immostreet vient en effet de s'enrichir de nouveaux services offerts aux particuliers avec, par exemple, la possibilité de demander des simulations de crédit via un formulaire en ligne ou de trouver des conseils et des annonces spécifiques dans une rubrique dédiée aux étudiants.

Le site, dont le modèle économique repose essentiellement sur la vente de services aux agents immobiliers, compte à ce jour 3.500 agences partenaires et affiche 12.000 visites par jour pour l'ensemble des sites (Immostreetpro le site pour les professionnels de l'immobilier, le portail Immostreet et Copropriété.fr). A terme, explique Laurent Bonneton "l'ensemble de nos services sera accessible depuis le portail Immostreet.com. Nous avons créé une marque connue à la fois du grand public grâce à nos campagnes de communication télé et des professionnels du secteur".

Conformément à ses projets de développement européen, Immostreet vient de lancer Immostreet.ch, son site suisse après avoir racheté Sesame.ch, le leader du marché sur la Suisse Romande. Le nouveau site Immostreet.ch décline désormais l'ensemble des services du site français. Le même mode d'implantation a été retenu sur le marché espagnol avec le rachat du site leader des services aux professionnels de l'immobilier sur le marché et le lancement prochain d'un portail Immostreet.es. En revanche, pour le marché allemand, Ludovic Bonneton a préféré engager Immostreet sur la base d'un partenariat basé sur un échange de contenu et de trafic avec Immowelt.de, le leader du marché allemand partenaire de plus de 1.000 agences immobilières.

[Fabien Claire, JDNet]

Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions - Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus