En Bref / International
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0101/010124brefinter.shtml

  • Entreprises. L'incubateur américain Idealab qui s'est récemment séparé de 10% de ses effectifs vient d'annoncer sa volonté de nouer un partenariat avec une société européenne. Lancé en 1996, Idealab est déjà présent en Europe, à travers des bureaux que la société a ouvert à Londres en avril 2000. En mars 2000, Idealab avait levé 1 milliard de dollars en prévision de son entrée en Bourse dont le report a été annoncé en octobre dernier.

  • Le Net. La cour d'appel fédérale de Virginie vient de donner au groupe Volkswagen les droits d'utilisation du nom de domaine vw.net qui avait été déposé par le fournisseur d'accès Virtual Works. En décembre 1998, Virtual Works avait contacté le constructeur automobile en le menaçant de vendre au plus offrant le nom de domaine, si aucune proposition de rachat de sa part ne lui était adressée dans les 24 heures.

  • E-commerce. Le site GiftCertificates.com proposant aux internautes de commander des bons de réduction à offrir, vient de fermer son bureau de New-York en licenciant 70 salariés suite à un plan de restructuration. Cette décision doit permettre de maintenir l'équilibre financier de la start-up qui avait repoussé son entrée en bourse deux mois auparavant.

  • Le Net. Le site de voyage américain Travelocity.com a reconnu mardi que le nom et l'adresse de visiteurs ayant participé à des concours promotionnels avaient été rendu facilement accessibles sur le site de la société. Une fois ce problème connu, les dirigeants ont affirmé avoir immédiatement retiré les données du site sur un serveur "plus sûr". Travelocity est un des plus gros voyagistes en ligne américains et compte plus de 20 millions de membres.

  • Net Mobile. AOL Japon, joint venture entre l'opérateur japonais NTT DoCoMo et AOL Inc, vient d'annoncer la mise en service imminente d'un service d'e-mail et de messagerie instantanée à destination des abonnés au standard mobile japonais iMode. AOL Japon va en profiter pour devenir DoCoMo AOL Inc. suite à la prise de participation de NTT DoCoMo dans le capital de AOL Japon à hauteur de 42,3%.

[Rédaction, JDNet]

Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions - Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus