iVillage et Women.com font la paix en fusionnant
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0102/010207ivillage.shtml

Autrefois rivaux, les sites féminins IVillage et Women.com ont décidé d'unir les forces qui leur restent en fusionnant. iVillage rachète Women.com pour 25 millions de dollars en actions (et une petite partie en cash). L'opération se fait avec l'appui du groupe de médias Hearst Corp., l'actionnaire principal Women.com, qui injecte 20 millions de dollars dans iVillage et promet d'acheter pour environ 15 millions de dollars de contenu et d'espace publicitaire au cours des trois prochaines années. Hearst, qui détenait 46% de Women.com, devrait se retrouver à la tête de 30% du nouvel ensemble. L'accord devrait être finalisé au cours du deuxième trimestre 2001. Les deux sociétés affirment qu'elles veulent profiter de ce rapprochement pour développer de nouvelles sources de revenus.

Les deux sites, qui sont entrés en Bourse la même année, en 1999, se livraient une concurrence féroce depuis quatre ans. En décembre dernier, Women.com a attiré 8,4 millions de visiteurs uniques contre 6,7 millions à iVillage, selon Media Metrix (Village revendique une avance de 1% en terme de pages vues). Mais les deux rivaux ont été durement touchés par le ralentissement du marché publicitaire, leur première source de revenus. IVillage a réduit ses pertes au quatrième trimestre, enregistrant une perte nette de 10 millions de dollars, contre 29,9 millions un an auparavant. Sur l'ensemble de l'année, la perte nette s'est élevée à 191,4 millions de dollars, contre 116,6 millions un an plus tôt.

L'action iVillage, qui avait dépassé les 100 dollars en avril 1999, se négocie maintenant légèrement au-dessus de 1 dollar. Quant au titre Women.com, il se négocie maintenant au-dessous de 1 dollar, alors qu'il atteignait encore 15 dollars l'an dernier.

[Rédaction, JDNet]

Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions - Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus