Prix de la start-up : Mario Salis Studio
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/lille/011011mariosalis.shtml
Jeudi 11 octobre 2001


Metz

Prix de la start-up

Anciennement compositeur d'œuvres symphoniques, Mario Salis découvre l'informatique par la musique assistée par ordinateur. Une origine artistique qu'il n'a jamais oubliée. "Je conçois le Web comme la mode", déclare le fondateur de la société qui porte son nom, issue de sa première entreprise, Interact'. Sur le Net, Mario Salis compte parmi les grands créateurs, ceux dont la griffe impose le respect. Une réputation assurée par une clientèle triée sur le volet : CharlElie Couture, Jean-Patrick Capdevielle, bientôt la fondation Maeght.

Et déjà plusieurs récompenses cette année : trois Golden Web Awards pour Atylantos.com, Arsmultimédia.org et pour son site personnel, et le prix du meilleur site décerné par bonweb.com à CharlElie.com. Des sites remarqués pour leur dynamisme et leur design original. Les mots y sont souvent des liens vers des photos, et ses "plates-formes oniriques" des poèmes numériques.

A la rentrée, les projets se bousculent : un site de vente de produits dérivés du Net (tapis de souris, DVD...) baptisé cyberbusiness.net, un partenariat avec le ministère de la Culture pour promouvoir la musique des DOM-TOM via Internet, la réalisation du site d'Armand Théry... La réussite selon Mario Salis : "Un savant mélange entre le culturel et le business". Une recette qui lui a valu 2 millions de francs de chiffre d'affaires en 2000. [A.M. L'Express]


Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions - Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus