LDCom poursuit son marché en s'offrant Belgacom France
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0201/020122belgacom.shtml
Mardi 22 janvier 2002

A lire également

En prise à une consolidation sévère, le marché des réseaux alternatifs n'a pas laissé que des morts sur le bord de la route. Bénéficiant de son positionnement local très prononcé d'opérateur de services Internet au profit des autres opérateurs, LDCom Networks est probablement l'un de ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. Pour preuve, la filiale spécialisée du groupe Louis Dreyfus, producteur et importateur de matières premières (agro-alimentaire, énergie...), a plus que triplé son chiffre d'affaires à 100 millions d'euros en 2001. Et hier, elle a opté pour une troisième acquisition en l'espace de deux mois : celle des actifs français de Belgacom, l'opérateur historique belge.

Les deux sociétés ont signé un protocole de vente qui prévoit que Belgacom cède ses parts dans sa filiale française en échange d'une prise de participation de 10% dans le capital de LDCom. L'accord devrait être finalisé vers le milieu du mois de mars. Le français, qui reste "opérateur d'opérateurs" selon ses propres termes, a précisé dans un communiqué que Belgacom "continuerait de fournir le support nécessaire à certaines offres spécifiques établies par Belgacom France" qui disposent de 6000 entreprises clientes.

Les sites

Pour LDCom, cette acquisition de Belgacom France intervient seulement quelques semaines après la prise de contrôle de Kaptech, et son portefeuille de 12 000 clients entreprises, début janvier. A travers ces deux opérations, LDCom s'octroie un peu moins de 22 % du marché des PME/PMI en France. La société disposerait de 130 clients et aurait réalisé un chiffre d'affaires de 175 millions d'euros l'an dernier.

[Jérôme Batteau, JDNet]

Pour tout problème de consultation, écrivez au webmaster
Copyrights et reproductions - Données personnelles
4, rue Diderot - 92156 Suresnes Cedex, FRANCE -
Hébergement: Fluxus