Traveldoo lève 1,2 million d'euros
Par le JDNet (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0205/020531traveldoo.shtml
Vendredi 31 mai 2002

Pour en savoir plus...

Traveldoo, société éditrice d'une solution e-business permettant aux entreprises d'acheter et de vendre des voyages d'affaires en ligne, vient de réaliser sa deuxième levée de fonds. D'un montant de 1,2 million d'euros, elle a été réalisée auprès de Seeft Ventures, investisseur historique de Traveldoo [NDLR : et actionnaire de Benchmark Group, l'éditeur du JDNet], rejoint par Entrepreneur Venture. Depuis sa création en mars 2000, la société a donc levé au total 2,5 millions d'euros. Ce nouvel apport financier servira à son développement commercial, notamment à l'international.

Les solutions mises au point par Traveldoo permettent aux entreprises d'optimiser leurs achats de voyages d'affaires, que ce soit sur le Web ou depuis leur réseau interne. L'activité de la société s'organise autour de deux offres. La première, ShopSite, s'adresse aux grands comptes et leur permet d'implémenter dans leur intranet, une application permettant de gérer la politique de voyages grâce à un portail entièrement personnalisé. Connectée aux principaux GDS, les systèmes de réservation centralisés, cette solution permet aux grandes entreprises de passer leurs ordres et suivre leurs dépenses sans passer par un agent de voyages.

Traveldoo Portal, la seconde solution, vise un autre marché, celui des agences de voyages virtuelles ou physiques. Son objectif : aider les agences qui souhaitent attaquer le segment du voyage d'affaires ou celles qui souhaitent lancer un service de réservation en ligne. Sur ce segment, l'entreprise a aujourd'hui pour clientes les principales agences de voyages physiques ainsi que quelques agences virtuelles comme Runaworld ou Travelprice. Par ailleurs, Traveldoo a récemment renforcé sa collaboration avec Ariba pour offrir une solution électronique de gestion des achats de voyages d'affaires intégrée à la solution Ariba Spend Management.

[Anne-Laure Béranger, JDNet]