Fast 50 : les lauréats du Grand Sud
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0212/021204fast50nice.shtml
Lancer l'impression

Mercredi 4 décembre 2002

Partenaire
Avec un chiffre d'affaires en progression de 1.323% sur les quatre derniers exercices, Netlab, un laboratoire spécialisé en dermato-cosmétologie, a remporté le premier prix la deuxième édition du Deloitte & Touche Technology Fast 50 dans le Grand Sud,. Elle était arrivée cinquième de ce palmarès régional l'année dernière. Netlab devance Galaxy Informatique & Services (+1.277%) et Genesys Conferencing (+840%). Genesys remporte en outre le prix spécial Euronext en affichant le taux de croissance le plus élevé des neuf candidats cotés de la région.

Enfin, Calendra remporte le prix "coup de coeur technologique", remis par Le Journal du Net, l'un des partenaires du Deloitte & Touche Technology Fast 50. Calendra conçoit et commercialise des solutions de gestion d'annuaires d'entreprises, et notamment son produit-phare, Calendra Directory Manager. La société revendique plus de 150 clients et 5 millions d'utilisateurs. Parmi ses clients figurent Cap Gemini, Airbus, BNP Paribas, BP, les Caisses d'Epargne, Danzas, France Telecom, Novartis, PSA, et la Société Générale. Elle emploie 28 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en 2001.

En savoir plus

Le Deloitte & Touche Technology Fast 50 est organisé pour la deuxième fois en France et récompense les entreprises technologiques françaises qui ont connu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d'affaires entre 1998 et 2001. L'édition 2002 du Technology Fast 50 France comprend trois palmarès régionaux (Sophia-Antipolis, Grenoble et Nantes) et un classement national, qui sera présenté le 19 décembre à Paris..

Trois questions à Jean-Alain Acqarone, CEO de Netlab

Quelles sont les recettes de la croissance d'une entreprise dans la conjoncture actuelle?
Jean-Alain Acqarone :
Il n'y a pas de recette de croissance. Quelle que soit la conjoncture, il est important que l'ensemble des collaborateurs, du plus petit au plus important, conserve une intense motivation et une capacité à vouloir réaliser "un rêve commun" de croissance.

En 2003, que prévoyez-vous : le maintien ou l'accélération de votre propre croissance?
En 2003, nous prévoyons une croissance de plus de 25% par rapport à 2002, en raison d'un lancement d'un nouveau produit et de l'ouverture de nouveaux marchés export.

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui se lance aujourd'hui?
Le seul conseil, parce qu'il y en aurait beaucoup, qui compte vraiment c'est "essaie de créer l'entreprise dans laquelle tu aimerais toi-même travailler..."

[Rédaction, JDNet]