International
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0212/021206brefinter.shtml
Lancer l'impression

Vendredi 6 décembre 2002

Le Net. Selon le site d'informations belge Internet Addict, Kapitol, vient d'acquérir les activités belges et néerlandaises de l'annuaire Scoot Europe qui disposent d'environ 18 000 clients. L'accord prévoit que Kapitol reprend les marques Scoot nationales et les noms de domaine Scoot.be et Scoot.nl. Kapitol, entreprise belge qui édite les services Infobel, est spécialisée dans le développement d'annuaires électroniques pour les particuliers et les professionnels.

Médias. Overture a signé un accord un accord sur trois ans pour intégrer ses liens promotionneks sur les sites du groupe CNN (CNN.com, CNNSI.com et CNNMoney.com). Overture, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 288 millions de dollars l'année dernière, table pour 2003 sur un CA de 875 à 925 millions de dollars.

Télécoms. Le gouvernement allemand a annoncé qu'il était sous le coup d'une poursuite de la part de la Commission européenne pour ne pas avoir inciter Deutsche Telekom à ouvrir la boucle locale à la concurrence. L'opérateur historique allemand concentre actuellement 97 % du marché de la boucle locale. La semaine dernière, l'Allemagne a adopté une loi permettant la mise en place de l'interconnexion avec préselection du numéro. Mais l'instance de régulation allemande des télécoms a indiqué depuis que cette loi ne pourrait être appliquée avant mars prochain pour des raisons techniques.

Le Net. Le président américain George W. Bush a annoncé la mise en place d'un nouveau domaine réservé aux enfants ".kid". Cette extension sera réservée aux sites ne disposant d'aucun lien vers des contenus pornographiques. La gestion du ".kid" a été confiée à NeuStar.

Le Net. Michael Crichton, l'auteur de Jurassic Parc, a récupéré le nom de domaine michaelcrichton.com. Les avocats de Crichton s'étaient plaints auprès de l'OMPI (Organisation mondiale de la propriété industrielle) suite à l'utilisation abusive de l'URL. Le site pirate l ne contenait aucune référence concernant le travail de l'auteur.

[Rédaction, JDNet]