International
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0212/021217brefinter.shtml
Lancer l'impression

Mardi 17 décembre 2002

Le Net. L'Icann (Internet Corporation for assigned names and numbers) a annoncé qu'elle allait autoriser de nouvelles extensions de nom de domaine pour l'année à venir. En 2000, L'Icann avait déjà donné son aval à la création de nouveaux domaines (".biz", ".info", ".name", ".pro", ".coop", ".museum", ".aero"). La plupart de ces nouvelles extensions ont rencontré depuis un succès limité : 1 million de noms de domaine ont été enregistrés en ".info", 750 000 en ".biz", 85 000 en ".name" et 7 000 en ".coop". Parmi les nouvelles extensions possibles pour 2003 figurent ".travel", ".news" et ".health".

Télécoms. Hughes Electronics, l'opérateur américain de télévision par satellite, a décidé de fermer son activité de réseau Internet filaire haut débit, direcTV Broadband, les négociations de rachat de celle-ci par EchoStar Communications ayant échoué. Le réseau, qui compte 160 000 abonnés par téléphone filaire, table sur une perte pour l'exercice 2002 située entre 110 et 120 millions de dollars. Hughes Electronics va en revanche maintenir son réseau Internet haut débit par satellite qui compte, lui aussi, 160 000 abonnés.

Le Net. Alléché par le marché des liens promotionnels, Terra Lycos a décidé de relancer le moteur de recherche pionnier HotBot. Totalement relooké et accessible à l'adresse redesign.hotbot.lycos.com, le nouveau moteur va bénéficier d'une campagne de publicité on et offline. de plusieurs millions de dollars.

Médias. Selon le Wall Street Journal, AOL Time Warner aurait nommé Ned Desmond au poste de directeur des publications de Time Interactive. Ancien président du magazine Business 2.0, Ned Desmond devrait notamment se charger de développer les passerelles entre Time Inc et AOL afin de déterminer les contenus proposés en accès gratuit ou en accès premium.

Médias. Punch, le journal satirique britannique, vieux de 161 ans, et qui avait été contraint de fermer ses portes au début de cette année, renaît de ses cendres sur le Net. Son propriétaire, Mohamed al Fayed, avait cessé la parution du journal en mai dernier en raison d'un nombre trop restreint d'abonnés.

[Rédaction, JDNet]