International
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0303/030328brefinter.shtml
Lancer l'impression

Vendredi 28 mars 2003

Le Net. Le site Internet en langue arabe de la chaîne de télévion qatariote Al-Jazira est bloqué depuis trois jours par des attaques numériques d'internautes qui protestent ainsi contre la diffusion par la chaîne d'images de corps de soldats américains. Face à cette situation, le rédacteur en chef de l'édition électronique d'Al-Jazira, Abdel Aziz Al-Mahmoud, a déclaré à l'AFP qu'après ces attaques intervenues mardi, la version anglaise www.english.aljazeera.net ne sera lancé "qu'après la mi-avril", et non au début du mois comme prévu.

Le Net. MusicNow, le service de téléchargement de musique en ligne concocté depuis plusieurs année par FullAudio, a été lancé officiellement mercredi selon Reuters. Il permettra d'écouter et de télécharger 200 000 morceaux des cinq cinq grands labels musicaux (AOL Time Warner, EMI, Bertelsmann, Sony Music et Universal Music).

Publicité. Google a signé un accord, le mois dernier, avec deux agences spécialisées dans la gestion des espaces publicitaires en ligne, Fastclick et Burst Media, pour placer des liens promotionnels sur certaines pages de leurs sites affiliés. A elles deux, ces deux agences représenteraient 24. 000 sites.

Le Net. Le site allemand Ish.com propose d'accéder en ligne au fameux reportage de la chaîne de télévion qatariote Al-Jazira montrant des soldats américains tués au combat. Or devant le succès de ce reportage et pour "assurer une qualité de diffusion" dit-il, le site n'a pas hésité à rendre son téléchargement payant grâce à la solution de Click and Buy fournie par Firstgate. Son coût : 0,10 euro par minute.

[Rédaction, JDNet]