France
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0305/030505brefrance.shtml
Lancer l'impression

Lundi 5 mai 2003

Entreprises. La Cour d'appel de Paris a débouté la Compagnie Gervais Danone (CGD) de son procès contre les animateurs des sites "jeboycottedanone", Olivier Malnuit et l'association de libre pensée Réseau Voltaire, auxquels Danone reprochait une contrefaçon du logo Danone. Cet arrêt infirme le jugement rendu en première instance le 4 juillet 2001 qui avait condamné les animateurs à payer chacun 9.150 euros de dommages-intérêts à la CGD et à supporter le coût de publication de cette condamnation dans trois journaux. Le tribunal leur avait aussi interdit de poursuivre leurs campagnes, sous astreinte de 15.240 euros par infraction. La campagne hostile à Danone avait été mise en place le 4 avril 2001 sur le site "jeboycottedanone.com", et le 16 avril sur le site "jeboycottedanone. net", pour protester contre le plan social de Danone. La Cour a observé qu'il ne pouvait pas y avoir de contrefaçon puisque le but n'était pas de concurrencer l'activité de la CGD mais de mener une campagne politique ou polémique (AFP).

Finance. Boursier.com a conclu un accord avec Dresdner Kleinwort Wasserstein en vue de proposer à ses clients "d'accéder aux informations essentielles des marches financiers", ainsi qu'une recommandation basée sur une analyse graphique et technique sur une valeur ou un indice boursier. Boursier.com revendique "près d'une vingtaine de contrats de redistribution de flux" et annonce que "certains autres contrats majeurs dans la vente de solutions de flux rédactionnels seront également annoncés dans les prochaines semaines".

Prestataires. Perfect Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 18,1 millions d'euros à périmètre constant en 2002, qui "traduit le succès du repositionnement de l'entreprise sur les activités de service à fortes marges (prestations, location et laboratoire)". En recul par rapport à l'exercice précédent, l'activité a, selon la société, "nettement rebondi au cours de l'année : le chiffre d'affaires du second semestre a progressé de près de 10 % par rapport au premier semestre". La réorientation vers les services à forte marge et la restructuration qui l'a accompagnée ont permis "une nette amélioration du résultat d'exploitation". Celui-ci a atteint -5,8 millions contre -8,7 millions en 2001.

[Rédaction, JDNet]