International
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0305/030528brefinter.shtml
Lancer l'impression

Mercredi 28 mai 2003

Télécoms-FAI. Vodafone a annoncé une croissance de son bénéfice annuel hors exceptionnel de 26%. Sa perte annuelle avant impôts (6,2 milliars de livres) a été réduite de moitié du fait de la poursuite de la dépréciation des acquisitions réalisées au cours des six dernières années. En revanche, Chris Gent, qui va quitter la direction générale du premier opérateur mobile mondial, a jugé inutile de déprécier la valeur des licences UMTS. L'essentiel de la croissance des activités de Vodafone a été généré par les activités de téléphonie fixe. Les activités "données" (essentiellement les SMS) ont représenté 14,6 % de son chiffre d'affaires.

Le Net. Une importante faille de sécurité a été découverte, selon Cnet, dans le programme contrôlant le fonctionnement de FastTrack, la technologie réseau utilisée par des logiciels peer-to-peer comme Kazaa et iMesh. Un pirate utilisant cette faille seraient susceptible de provoquer le crash pur et simple du système. Joltid, l'éditeur de FastTrack, affirme avoir corrigé ce problème et Kazaa va mettre à la disposition de ses utilisateurs un patch permettant de mettre à jour leur logiciel.

Le Net. Des chercheurs de l'université de Stanford ont développé un algorythme permettant de multiplier par cinq la rapidité du système de classement des pages web de Google, et de personnaliser les résultats en fonction des utilisateurs. Les fondateurs du moteur de recherche étaient eux-mêmes issus de Stanford.

[Rédaction, JDNet]