L'année 2004 vue par... Christophe Parcot (Overture)
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0401/040105parcot.shtml
Lancer l'impression

Lundi 5 janvier 2004

En savoir plus

JDN. L'année 2003 a-t-elle marqué le renouveau de l'Internet et des télécoms?
Christophe Parcot (Managing Director South-Western Europe). Sans aucun doute, c'est l'année de la renaissance, mais sur des fondamentaux beaucoup plus solides.

Quelle sera, selon vous, la principale tendance de 2004?

Fini l'EBITDA positif, il faut dégager un résultat net positif sur Internet comme ailleurs. Le poids du canal de distribution que représente internet sera (enfin) significatif pour un grand nombre d'acteurs, notamment de la vente à distance. Et celui des liens sponsorisés dans l'e-pub en France devrait dépasser 20% des investissements nets. Je pense que nous verrons également une nouvelle vague de concentration notamment chez les fournisseurs d'accès.

Quel est votre objectif principal cette année ?

Contribuer à la "démocratisation" du web auprès de toutes les e-PME grâce au nouveau modèle de pub en ligne que sont les liens sponsorisés. .

En savoir plus

Quelles sont vos principales attentes en matière d'environnement économique, législatif, réglementaire ou juridique?
La promotion par les associations professionnelles et les pouvoir publics auprès des internautes et des entreprises d'une utilisation de plus en plus responsable et citoyenne du Web, respectant comme tous les autres médias les règlementations et les cultures de chaque pays.

[Rédaction, JDNet]