France
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/0402/040225brefrance.shtml
Lancer l'impression

Mercredi 25 février 2004

FAI-Télécoms. Le fournisseur d'accès européen Tiscali a signé un partenariat avec la société française Netcentrex afin de proposer dans les prochains mois une offre de téléphonie fixe sur ADSL (VoIP). Cet accord s'inscrit dans la stratégie "triple play" (Internet, voix et TV sur ADSL) engagée par Tiscali en 2004. L'offre devrait être réellement lancée avant la fin du premier semestre de cette année.

Mobiles
. La société bordelaise In-Fusio a signé un accord de licence avec Microsoft Game Studios en vue de porter sur des plates-formes de téléphonie mobile six jeux signés Microsoft. Dans un premier temps, ces jeux seront disponibles sur le moteur de jeux d'In-Fusio ExEn, présent sur quinze millions de téléphones.

FAI-Télécoms. L'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Télécom a annoncé la commercialisation d'un forfait Wi-Fi pour les clients Entreprises. Cet abonnement, qui vient en complément d'une offre voix, d'un forfait ou d'un abonnement GPRS, permettra aux abonnés professionnels d'accéder à Internet via leur ordinateur équipé d'une carte Wi-Fi. Ce forfait est tarifé 15 euros pour deux heures de connexion et permet d'accéder à Internet sur les 555 hotspots (dont 87 en France) partenaires de Bouygues Télécom.

Mobiles. Bouygues Télécom toujours, qui inaugure cette fois un nouveau service pour ses abonnés. Baptisé "SOS Répertoire SIM", il permet de sauvegarder, de manière automatique et à distance, le répertoire enregistré sur la carte SIM. Cette fonctionnalité a pour but de préserver les données en cas de fausse manipulation, de perte ou de vol du portable. Elle est facturée 1 euro par mois à condition de disposer d'un forfait et d'une carte SIM de dernière génération.

Emploi. L'Apec (Association Pour l'Emploi des Cadres) a signé un partenariat avec le site Anciens-Grandes-Ecoles.org qui regroupe les annuaires d'une trentaine d'associations d'anciens de grandes écoles et d'université (Centrale Paris, Edhec, les Mines, INSEAD, Supaéro, etc.). Selon les principes de cet accord, les clients entreprises et cabinets de recrutement de l'Apec pourront interroger la base de données constituée et accéder ainsi à près de 35 000 profils de cadres. Le service est accessible via l'espace recruteurs.apec.fr.

Précisions. C'est grâce à Otedis, et non Fastbooking, comme nous l'indiquions, par erreur, dans les brèves France du 19/02/04, que 4 000 hôtels indépendants vont être accessibles, à compter de mai 2004, aux agences de voyages françaises équipées du système de réservation d'Amadeus.

[Rédaction, JDNet]