Clics d'Or 2003 : les "rescapés" ont répondu présent
Par le Journal du Net (Benchmark Group)
URL : http://www.journaldunet.com/dossiers/clicsdor/soiree.shtml
Lancer l'impression

Mercredi 14 mai 2003

>> Réagissez sur le Forum

Pas facile de relancer les Clics d'Or après une année blanche en 2002, pour cause de marché Internet profondément déprimé. Mais l'année 2003 se présente mieux pour de nombreux acteurs, même s'il est encore bien prématuré de parler d'une véritable reprise. Les 2 000 personnes présentes lors de la soirée de remise des Clics, organisée par CB News le lundi 12 mai à l'Olympia, comprenait surtout ceux qui avaient réchappé au rouleau compresseur des années 2001-2002. Après la période des pionniers et/ou des flambeurs, voici maintenant celle des rescapés.

La façade de l'Olympia

La salle de l'Olympia a donc accueilli une grande partie de la communauté Internet française. Ses membres ont profité du cocktail donné après la cérémonie pour prendre des nouvelles de chacun mais aussi croiser quelques vedettes du Web, d'Orianne Garcia à Marie-Christine Levet, en passant par Marc Simoncini, Guillaume Buffet ou Yseulys Costes...

Dans les coulisses de l'Olympia, derrière la scène et dans les loges, déambulaient quelques privilégiés. Et la présence de Stelios Haji Ioannou (easyGroup) et de Seb Bishop (Espotting) ajoutait une petite ambiance internationale aux Clics d'Or. Le prélude à l'exportation de l'événement outre-Manche, alors que les Etats-Unis ont renoncé à organiser leurs propres "Webbies" cette année ?

Le site
Clicsdor.com

Sans doute pas, comme l'a reconnu le président du jury, Stelios Haji Ioannou. Celui-ci s'est en effet déclaré étonné de voir tant de monde à cette soirée. "Si on organisait la même chose au Royaume-Uni, s'est-il exclamé, nous n'aurions pas besoin de l'Olympia, on rentrerait tous dans un taxi".

[Rédaction, JDNet]