• Le pilotage orienté données : principal défi de la transformation digitale des entreprises

    Nombreuses sont les entreprises qui pensent qu’elles pourraient mieux tirer parti de leurs outils et protocoles d’informatique décisionnelle, regroupés sous le terme générique de Business Intelligence.

  • 2017 ou la naissance de la culture de la donnée : 7 prédictions

    L'année 2017 ouvre de nouvelles perspectives. Des actions devront être mises en œuvre pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’exploiter les données. Tout comme la lecture et l’écriture sont devenues la norme il y a 100 ans, la culture de la donnée est vouée à se généraliser.

  • Améliorer la mesure de l’impact du digital dans la performance

    A l’heure du "tout digital", nous pourrions imaginer une grande maturité des entreprises françaises, non seulement pour mener une stratégie web réussie, mais aussi pour obtenir une vision précise de l’impact de leurs actions digitales. La réalité est tout autre.

  • 5 conseils pour réussir vos visualisations de données

    Correctement utilisée, la visualisation des données sous forme de graphiques aide les entreprises à en extraire efficacement le sens, et donc les informations essentielles.

  • Vers une consolidation du marché de la dataviz

    Comme on a pu le constater ces dernières années il y a une forte croissance des outils Open Source et Freemium dédiés à l'élaboration de visualisations interactives des données. L'Open Source cédera-t-il le pas aux attraits de la monétisation ?

  • Dix nouvelles orientations pour la Business Intelligence

    Le déploiement à tous les secteurs de la Business Intelligence conduite par l'utilisateur s'accélère, à mesure que les sociétés commencent à reconnaître la valeur métier des données. En France, cette tendance est encore plus notable dans les secteurs de la finance, de l’industrie, des télécoms, des media et de la distribution.