| Journal du Net > Tous les sondages > Vous achetez vos séjours essentiellement… | |||||||||||
Vous achetez vos séjours essentiellement…
37.9%
Sur le site d'une agence de voyages (expedia…)
26.3%
Dans une agence de voyages traditionnelle
21.8%
On et offline, alternativement
11.6%
Sur le site d'un tour opérateur
Démarré le 12/02/2007 | 464 votes | Résultat au 20/02/2007
|
RECHERCHE
Une étude du cabinet PhoCusWright prévoit que près de 40 % des voyages achetés en Europe seront effectués en ligne d'ici deux ans tandis qu'aux Etats-Unis, Internet devrait représenter la majorité (54 %) des achats dès l'année prochaine.
50,4 % des lecteurs du Journal du Net achètent principalement leurs séjours en ligne. Soit directement auprès d'un tour opérateur (11,8 %) soit par l'intermédiaire d'une agence de voyage (38,6 %). Plus d'un lecteur sur quatre (27,2 %) préfère encore s'adresser à une agence physique et 22,3 % passent alternativement de l'un à l'autre, pour le plus grand plaisir des acteurs du e-tourisme disposant d'un réseau d'agences.
Le e-tourisme qui compte pour près de 50 % du volume d'affaire du e-commerce en France a donc encore de bonnes marges de progression. Sa mission première reste de convaincre les hésitants à sauter le pas et de fidéliser les clients alternatifs en identifiant leurs motivations à s'adresser parfois à des agences physiques.
Commentaire réalisé le 20/02/2007