Partager cet article

RSS

JDNTous les sondagesUtilisez-vous les réseaux sociaux dans le cadre de vos activités professionnelles ?

Utilisez-vous les réseaux sociaux dans le cadre de vos activités professionnelles ?
15.9%
Oui, souvent
0.2%
Non, jamais
0.2%
Oui, de temps en temps
0.2%
Non, mais je l'envisage
Démarré le 27/03/2007 | 409 votes | Résultat au 03/04/2007
Plus de 45 % des lecteurs du JDN n'utilisent jamais de réseaux sociaux professionnels. Mais plus de 15 % sont sur le point de sauter le pas. (28/03/2007)


Les réseaux sociaux si chers au Web 2.0 n'en sont en définitive que l'expression la plus humaine du Web : un outil de mise en relation entre individus autour de centres d'intérêts communs. Si aujourd'hui plusieurs centaines de sites internationaux majeurs se partagent le marché dans des domaines toujours plus spécialisés, musique, voiture, relations de voisinage, une des activités les plus intenses reste la mise en relation professionnelle : les MySpace pour adultes.

Linked In compte plus de 9 millions de membres et prévoit d'atteindre 100 millions de dollars de revenus en 2008. Viadeo de son coté, revendique plus de 1 millions d'utilisateurs, en majeure partie des cadres supérieurs et des entrepreneurs désireux de rencontrer des clients ou des fournisseurs ou encore donner un coup d'accélérateur à leur carrière.

Toutefois, seulement 39,1 % des lecteurs du JDN interrogés utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur activité professionnelle, sur lesquels 23,1 % le font de temps en temps et 16 % s'y consacrent de manière régulière. Cependant, 15,8 % de lecteurs affirment être sur le point de sauter le pas, peut-être désireux de rentrer plus facilement en contact avec ceux qui l'utilisent déjà. Une bonne partie des lecteurs, c'est-à-dire 45,1 %, préfèrent rester à l'écart du phénomène et n'utilisent jamais de réseaux sociaux. Les différents acteurs ont encore un important travail d'évangélisation en perspective.


Commentaire réalisé le 03/04/2007

Utilisez-vous les réseaux sociaux dans le cadre de vos activités professionnelles ?

Non, jamais

Non, mais je l'envisage

Oui, de temps en temps

Oui, souvent

démarré le 27/03/2007
Journal du Net Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters