Partager cet article

RSS

JDNTous les sondagesEtes-vous abonné à une offre payante de TV ADSL ? (plusieurs réponses)

Etes-vous abonné à une offre payante de TV ADSL ? (plusieurs réponses)
66.8%
Non
17.8%
Canal+ Le bouquet
16.2%
Canalsat
4.9%
Plusieurs chaînes à l'unité
4.5%
1 chaîne à l'unité
Démarré le 20/12/2007 | 247 votes | Résultat au 24/12/2007
TV sur ADSL : faible engouement pour les bouquets payants

Moins d'un tiers des lecteurs du Journal du Net déclare avoir souscrit à une offre de télévision payante sur Internet. Parmi eux, la majorité a opté pour l'offre Canal+ Le bouquet. (26/12/2007)



Plus de trois ans après le lancement des premières offres triple play en France, l'adoption de la TV sur ADSL est tangible. Selon l'IDATE, le nombre d'abonnés payants à une offre de TV sur ADSL en France était de 650.000 fin 2006, pour un marché estimé à 135 millions d'euros.


Nerf des revenus premium des FAI, la TV sur ADSL sert aujourd'hui de produit d'appel pour les futurs abonnements à l'accès Internet via la fibre optique, grâce notamment au lancement de chaînes en haute définition. Pour autant, les usages réels de ces offres restent souvent limités à la réception de chaînes gratuites, comme le prouve un sondage du Journal du Net.

Ainsi, près des deux tiers des lecteurs du JDN déclarent ne pas être abonnés à une offre payante de télévision sur ADSL. Une enquête en ligne réalisée sur le Journal du Net en octobre 2006 relevait déjà le même résultat à cette question (lire les résultats de l'enquête en ligne du JDN Vous et la TV sur ADSL).

Toujours selon l'enquête en ligne d'octobre 2006, 57 % des lecteurs du JDN qui déclaraient souscrire à une offre payante de TV sur ADSL se contentaient d'acheter des chaînes à l'unité et sans engagement. Ils sont aujourd'hui moins de 10 % à adopter encore ce type de consommation à la carte, dont 4 % seulement ayant souscrit à une seule chaîne payante.

La majorité des lecteurs ayant souscrit à une offre payante de télévision sur Internet préfèrent donc aujourd'hui les bouquets de chaînes, ceux de Canal Plus en l'occurrence puisqu'il n'existe plus de concurrence sur ce secteur depuis la fusion avec TPS il y a deux ans. Parmi les deux offres proposées par le groupe via les partenariats avec les FAI, c'est l'offre Canal + le Bouquet qui recueille le plus d'adhésion.


Commentaire réalisé le 24/12/2007

Journal du Net Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters