Journal du NetTous les sondagesQuels comparateurs de voyages utilisez-vous le plus fréquemment ?

Quels comparateurs de voyages utilisez-vous le plus fréquemment ?
28.5%
Sprice.com
25.9%
Liligo.fr
9.6%
Autre
8.1%
Easyvoyage.com
6.4%
Voyages.kelkoo.fr
4.5%
Voyagermoinscher.com
3.6%
Mobissimo.fr
3.6%
Tripadvisor.fr
2.4%
Priceline.com
2.3%
Alibabuy.com
2.1%
Illicotravel.com
1.7%
Zenvoyages.com
1.5%
Prixdesvoyages.com
399 votes | Démarré le 14/05/2008
Pour les aider à choisir parmi une offre pléthorique de voyages, les lecteurs du JDN privilégient deux entreprises françaises. Les acteurs américains arrivent loin derrière. (26/05/2008)


Les comparateurs de voyages utilisés par les lecteurs du Journal du Net ne sont pas forcément ceux qui affichent les plus grosses audiences en termes de visiteurs uniques.

Leurs préférences vont clairement vers deux sites, qui au regard de leur audience dans le panel Nielsen//NetRating d'avril, n'apparaissent qu'en 5ème et 7ème position. Sprice.com, issu de la fusion de Coelis et de Fare.net (lire Travel Meta Search dévoile les ambitions de Sprice.com du 24/01/2007) arrive en tête avec 28,5 % des suffrages. Il est suivi de très près, avec 26 % des réponses, par une autre entreprise française qui s'était lancée peu de temps avant Sprice, Liligo.com (lire Liligo ambitionne de devenir le Google du voyage en Europe du 20/09/06).

EasyVoyage.com, qui par contre affiche la meilleure audience en avril des comparateurs de voyages sur Nielsen//NetRatings, n'arrive quant à lui qu'en 3ème position, ave 8,1 % des réponses, suivi de très près par Voyages.kelkoo.fr qui occupe la 6ème place en terme d'audience selon Nielsen, et Voyagermoinscher qui arrive lui en 4ème position.

Mobissimo, premier acteur d'origine américaine installé en France depuis septembre 2005, ne recueille pour sa part que 3,6 % des suffrages, à égalité avec Tripadvisor, originaire lui aussi d'outre-Atlantique.

Enfin, Priceline.com, Alibabuy.com, Illocotravel.com, Zenvoyages.com et Prixdesvoyages totalisent chacun moins de 2,5 % des réponses.

Commentaire réalisé le 23/05/2008

Quels comparateurs de voyages utilisez-vous le plus fréquemment ?

Alibabuy.com

Easyvoyage.com

Illicotravel.com

Liligo.fr

Mobissimo.fr

Priceline.com

Prixdesvoyages.com

Sprice.com

Tripadvisor.fr

Voyagermoinscher.com

Voyages.kelkoo.fr

Zenvoyages.com

Autre

démarré le 14/05/2008
Journal du Net Envoyer Imprimer Haut de page
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

RECHERCHER