Journal du NetTous les sondagesIl y a dix ans naissait Google. Pour vous, aujourd'hui, Google c'est...

Il y a dix ans naissait Google. Pour vous, aujourd'hui, Google c'est...
48.1%
D'abord un très bon moteur de recherche
21%
Un nouveau Big Brother
17.1%
Un acteur toujours plus innovant
13.4%
Un nouveau Microsoft
Démarré le 12/09/2008 | 1020 votes | Résultat au 18/09/2008
Google : le moteur qui en savait trop...

Très apprécié en tant que moteur de recherche, Google l'est beaucoup moins quand il s'agit de son omniprésence tentaculaire et de sa gestion des données personnelles. (19/09/2008)


En dépit des reproches ou des inquiétudes qu'il suscite, la qualité du moteur de recherche de Google est, à 48 %, la première caractéristique que les répondants en retiennent. Logique, puisqu'en France il totalise même 90,7 % des requêtes (source Xiti Monitor, août 2008), loin devant son challenger Yahoo (Lire le dossier spécial "Google : 10 années à dominer le web").

 

Les internautes sont pourtant un sur trois à s'alarmer de la situation quasi monopolistique de la firme de Mountain View. Nouveau Microsoft pour les uns, il est surtout, pour plus de 20 % des répondants, un nouveau Big Brother. Son innovation toujours plus poussée, est-elle dans ces conditions admirable ou inquiétante ?

 

Au-delà de la recherche, Google est en effet présent sur tous les fronts : messagerie, agenda, partage d'image, réseau social, téléphone mobile… et bien sûr publicité. A tel point qu'une action antitrust dans ce domaine a été envisagée par la justice américaine.



Commentaire réalisé le 18/09/2008

Il y a dix ans naissait Google. Pour vous, aujourd'hui, Google c'est...

D'abord un très bon moteur de recherche

Un nouveau Big Brother

Un acteur toujours plus innovant

Un nouveau Microsoft

démarré le 12/09/2008
Journal du Net Envoyer Imprimer Haut de page
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

RECHERCHE