Rejouer

Les bonnes réponses

1. Ne manquez plus de tendresse, faites une cure de...
"Ne manquez plus de tendresse, faites une cure de Coulommiers Coeur de Lion", c'est bien le slogan de la filiale de la Compagnie Laitière Européenne (Coeur de Lion, Elle & Vire). Le produit vanté détient 15 % de part de marché des Coulommiers en France.
2. Saint-Maclou...
Saint Maclou, qui est le saint patron des tapis, a été fondé en 1965 par Gonzague Mulliez (famille qui détient le groupe Auchan). C'est en 1978 que le groupe diffuse à la télévision son premier spot télévisé. En 1990, le groupe adopte sa nouvelle devise : "Ça ne coûte pas cher d'embellir sa vie".
3. Une baguette Baguépi...
"Une baguette Baguépi, elle est cuite dans mon fournil, oui oui oui oui ! Bon appétit, bon Baguépi !", telle est la comptine intégrale en faveur de la baquette Baguépi. Cette marque a été créée en 1990 par les Grands Moulins de Pantin.
4. Le slogan de la marque "Sprite" est...
Ce nouveau slogan de Sprite (le précédent était "ça désaltère et c'est déjà pas mal") est soutenu par des spots vidéo disponibles sur un site Internet dédié à cet effet. Sprite est une filiale du groupe Coca-Cola (dont le slogan est "Seul un Coca fait l'effet d'un Coca") détient près de 50 % de part de marché des boissons rafraîchissantes sans alcool dans le monde.
5. Mentos...
"Mentos, le déclic fraîcheur", ce slogan est utilisée par la marque depuis 1990. Le bonbon lui-même a été créé en 1932 et c'est en 1976 qu'a eu lieu le premier spot télévisé de la marque. Celle-ci a été fondée par l'entreprise néerlandaise Van Melle qui a fusionné avec l'italien Perfetti en 2001. A elles deux, elles représentent un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,2 milliard d'euros.
6. Quand c'est trop, c'est...
Depuis 1981, le succès de Tropico (et de son perroquet) ne se dément pas. Il faudra toutefois attendre l'année 1987 pour entendre pour la première fois le slogan "Quand c'est trop, c'est Tropico !" dans un spot TV réalisé par Thierry Ardisson. La boisson, créée par la société française Chocky, est passée entre les mains de groupes américains (dont Unilever) avant d'être reprise par des actionnaires français qui ont créé la société SA Tropico en 2002.
7. A quelle marque correspond le slogan : "pour ne pas manquer de ressources" ?
Le fabricant de crackers salés Tuc est une filiale de Lu, numéro deux mondial sur le marché des biscuits détenu par le groupe Danone. La recette des Tuc a été mise au point en 1885 par le Britannique George Jacob.
8. Qui propose le slogan : "Un nouveau monde de magie" ?
Ce slogan est effectivement celui de Disneyland Paris, le parc d'attraction inauguré en avril 1992. Il a été adopté en 2003 par la marque. En 2002, le slogan choisi était "Là où vit la magie !" et, en 2001, "Venez vivre la magie". Disneyland Paris est la destination de tourisme de courte durée la plus populaire en Europe avec 12,4 millions de visiteurs en 2004.
9. Nostalgie...
Nostalgie, filiale du groupe NRJ, a été fondée en 1983 à Lyon. Son positionnement initial était la cible des jeunes adultes avec une programmation à 80 % française. Avec le rachat de la radio par NRJ en 1998, Nostalgie, "la légende", évolue pour toucher un public un peu plus âgé et se repositionne autour de la musique des années 60-70. Succès puisque sa part de marché passe de 6 % d'audience cumulée auparavant à 10,6 % aujourd'hui. Entre 2002 et 2005, son audience a même progressé de plus de 60 % selon l’étude CIM.
10. ...elle est pas belle la vie !
Le spécialiste des solutions repas bénéficie d'une forte notoriété en France où 90 % des consommateurs connaissent la marque. En 2004, Fleury Michon a investi plus de 12 millions d'euros en communication. La marque a notamment diffusé plus de 2.500 spots TV sur les grandes chaînes nationales. L'an passé, Fleury Michon a avendu plus de 220 millions de produits pour un chiffre d'affaires de 611,4 millions d'euros, en hausse de 1,4 % par rapport à 2003.

Rejouer

Journal du Net Envoyer Imprimer Haut de page