Rejouer
Les bonnes réponses
- L'entreprise peut réaliser un relevé des connexions et des sites visités par chaque salarié.
- La badgeuse peut être remplacée par un système de reconnaissance de l'empreinte digitale du salarié.
- Un employeur a le droit d'accéder à un mail dont l'objet est visiblement personnel mais qui n'est pas clairement estampillé comme tel.
- Il suffit d'informer les salariés de la mise en place d'un dispositif de vidéosurveillance par une note interne.
- L'entreprise qui a installé un GPS sur un véhicule utilisé par un salarié peut dresser un relevé du temps durant lequel ce dernier a roulé et de sa vitesse moyenne.
- Si l'employeur réalise toutes les déclarations nécessaires, il peut installer un système de vidéosurveillance où il le souhaite dans les locaux de son entreprise.
- Il est possible d'enregistrer l'intégralité les conversations téléphoniques d'un télévendeur si c'est dans un but de formation.
- L'entreprise a le droit d'installer un "mouchard" GPS sur la voiture de fonction de n'importe quel salarié pour surveiller son temps de travail.
- Il est interdit de consulter la facturation détaillée des appels téléphoniques d'un élu du personnel.
Rejouer
|