PUBLICITE 
e-Pub : les meilleures campagnes de la semaine
Cette semaine : IBM, Orange, Transatlantys.com, Post-it, Accor, et aussi Hollywood Oxygen et General Electric. Publicité virale à tous les étages. (30/05/2005)
Nouvelle sélection des cinq créations publicitaires en ligne les plus créatives, les plus pertinentes ou les plus efficaces... Bref, nos préférées :-)

Si vous avez une nouvelle campagne, actuellement en ligne ou à venir,
à nous soumettre, envoyez-nous un mail à

Voir le sommaire complet de la rubrique

  1. IBM
  Agence de création
OgilvyOne Paris
  Achat d'espaces mOne
  Sites supports
Le Monde, Libération, le Nouvel Obs, Boursorama, Journal du Net, L'Internaute Magazine...

Partenaire officiel de Roland Garros, IBM profite du tournoi pour en faire sa vitrine technologique. En ligne aussi, place à l'innovation, en partenariat avec Eyeblaster. Sur les bannières diffusées actuellement, IBM ne se contente pas seulement de fournir en temps réel les résultats des matchs de tennis en cours. Pour la première fois, il offre la possibilité aux internautes de jouer directement en ligne - et en réseau - à l'intérieur d'une bannière expansible. Aux oubliettes les mini-sites !


Voir la pub

 
 2. Orange
  Agence de création
  Achat d'espaces
  Sites supports
MSN, Lycos, NRJ, Skyrock, MCM, M6, Jeuxvideos.com, fillestv...

Les personnages de dessin-animée imaginés par l'agence BETC Euro RSCG, pour le compte d'Orange, avait déjà attiré l'attention du JDN le 17 janvier dernier (voir). Ils sont de nouveau mis en scène dans une nouvelle campagne de l'opérateur mobile. Mais cette fois, les créations intègrent du son. Une évolution qui a permis à l'agence de concevoir des spots télévisés, à partir des créations en Flash, lesquels sont diffusés sur certaines chaînes du câble, dans le cadre de la campagne.


Voir la pub
 
  3. Transatlantys.com
  Agence de création
DDB Paris
  Sites supports
MSN, Tiscali, Wanadoo...

"Bientôt Paris / New-York en train en 8 heures !" Voilà un message publicitaire qui attire l'oeil. Circulent en ce moment sur le Net des créations, conçues par l'agence DDB Paris, aux couleurs de la société Transatlantys, qui aurait entrepris la construction d'un tunnel transatlantique. L'auteur de cette supercherie va même jusqu'à présenter en détails le chantier sur le site Transatlantys.com. Qui est-il ? Mystère. Mais le nom de domaine est la propriété de Voyages-SNCF...


Voir la pub

 
 4. Post-it
  Agence de création
  Achat d'espaces
  Sites supports
321auto, Journal du Net, ABM, Actustar, Tchatche, Rigoler...
Décidément, l'arrivée de l'été fait bourgeonner les campagnes virales sur la toile française. Cette fois, si l'annonceur ne se présente pas sur les créations, il s'affiche sur le site dédié à l'opération Communiquer-postit.com. On salue tout particulièrement l'humour osé de la campagne. Mais de là à la voir à la télévision...


Voir la pub

 
  5. Accor
  Achat d'espaces
  Sites supports
Linternaute...
Vidéo et humour sont aussi au menu de la dernière création publicitaire du groupe hôtelier Accor. De la même façon que Voyages-SNCF a misé il y a quelques mois sur des extraits en forme de teasing pour renvoyer les internautes vers un site dédié, Accor joue la carte de la pub interrompue pour déclencher le clic. Et ça marche.


Voir la pub

 
  Egalement remarquées...
Le groupe Cadbury s'offre une campagne en ligne au plan média important (MSN, Yahoo, Tiscali, Lycos, Linternaute...) pour communiquer sur le lancement d'un nouveau produit : Hollywood Oxygen.

Le groupe américain General Electric annonce, quant à lui, sur le Net pour stimuler sa notoriété auprès des entreprises. Il ne lésigne pas non plus sur les moyens. Ses créations sont visibles sur les principaux sites d'information français, dont le Journal du Net.


SOMMAIRE
 Mai
16/05 Peugeot, Lipton, Arnaudcestqui.com, Nike, Française des jeux...
 Avril
25/04 Skip, Novartis Pharma, Benq, Longchamp, BVP
11/04E.Leclerc, SNCF, Cetelem, Caméra Café, Wanadoo...
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International