Satya Nadella : CEO de Microsoft

Microsoft a officialisé la nomination de Satya Nadella au poste de PDG. Il succède à Steve Ballmer et aura la lourde tâche d'amener Microsoft vers de nouveaux sommets.

Succédant à Steve Ballmer, Satya Nadella a été nommé Chief Operating Officer (CEO) de Microsoft en février 2014. Né en Inde en 1967, Satya Nadella est titulaire d'une licence en électronique à l'université indienne de Mangalor, et d'un master en science informatique à l'Université du Wisconsin.

Après avoir travaillé chez Sun, Satya Nadella entre chez Microsoft en 1992. Il occupe rapidement des postes à responsabilités. Après avoir été vice-président sénior de la R&D pour la division Online Services, et vice-président de la division Business de Microsoft, il se hisse en février 2011 à la tête de la prestigieuse division Server & Tools qui représente près d'un quart des revenus du groupe. Suite à la réorientation de Microsoft vers une stratégie "device et services", Satya Nadella est nommé vice-président Enterprise et Cloud du groupe en 2013, poste qu'il conserve jusqu'à sa nomination comme PDG.

Actualités Satya Nadella

Dossiers Satya Nadella

Satya Nadella Également cité dans

Autour du même sujet