En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Ce n'est pas un hasard si cette incroyable manifestation artistique s'est déroulée peu avant le début du sommet sur le climat à Cancun au Mexique. Partout dans le monde, des artistes et des citoyens sensibles à la cause environnementale ont répondu présent au projet 350 Earth mis au point par l'ONG 350.

Sur chaque continent, des effigies ont été peintes ou alors confectionnées par les hommes sur place, de manière à ce qu'elles soient visibles du ciel. Le satellite digitalGlobe a immortalisé ces œuvres artistiques à une altitude moyenne de 500 mètres.

Le but de cet événement est de marquer les esprits sur ce qui se passe sur Terre avec le réchauffement climatique qui s'intensifie à cause de l'activité humaine. Montée des eaux, ouragans, tempêtes, famine, perte de la biodiversité... Ce sont les différents impacts inhérents à ce réchauffement global. Les politiques se sont réunis à Cancun jusqu'au 10 décembre pour finalement ne rien réellement décider. Un résultat en demi-teinte après le fiasco du sommet de Copenhague.

Pour plus d'informations, consultez le site de 350.org

A lire

Retrouvez tous les sujets sur le réchauffement climatique

Rejoignez le groupe "Protéger l'environnement"

  
Posez vos questions ou débattez de la biodiversité avec le groupe consacré à la protection de l'environnement.

Tous les groupes Environnement

esp
Expédition française Deep sea under the pole. ©  Benoit Poyelle /Deepsea Under the Pole by Rolex

A voir