Journal du Net > Science > Contributions > Seriez-vous prêt à vous faire congeler ?

categories

Oui, je le ferai bien
7 contributions
Non, je ne le ferai jamais
18 contributions
Je ne sais pas
1 contribution
Qui n'a jamais rêvé de se réveiller dans des centaines d'années après un long sommeil glacé ? Certaines personnes ont déjà recours à cette technique, mais les résultats de réveil ne sont pas concluants. Et vous, seriez-vous prêt à vous faire congeler ?

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Science sur Copains.
Déjà 774 questions

Tous les articles Science

Oui, sans aucun doute

 Oui, sans aucun doute  

Mag & Steph Du Quebec le 06 mars 2008

Seriez-vous prêt à vous faire cryogénéiser ? Pourquoi ?

Oui, car savoir que la personne qu'on aime est préservée dans l'espoir de la revoir un jour est super. Tant de choses à découvrir, tant de choses qui étaient impossibles il y a peine quelques décennies et qui le sont maintenant. Mieux vaut tenter le coup que de ne rien n'essayer.

Pour quelles raisons auriez-vous recours ou non à cette technique de conservation ?

Tant qu'à pourrir dans la terre ou de brûler, les scientifiques croient que l'intelligence, la mémoire et la personnalité sont déterminées de façon primaire par la structure et la chimie du cerveau humain. Le but de la Cryogénie est de préserver le cerveau de façon intégrale pour que son identité unique soit aussi préservée et que la science du futur puisse faire revivre la personne. Ma femme et moi-même sommes conscients que ceci relève de l'hypothèse, mais nous pensons que la vie humaine est suffisamment précieuse pour justifier une telle tentative, même si l'issue finale est inconnue en 2008.

Pensez-vous que cette technique soit dangereuse ou, au contraire, utile pour le devenir de l'être humain ?

Pas du tout dangereuse. Ca sera très utile. Il faut arrêter d'avoir peur de tout.
Pensons à nos grand-parents qui ne pouvaient s'imaginer d'aller sur la lune, nos parents qui ne pouvaient s'imaginer de prendre un coeur et de le mettre dans une autre personne, du vinyle au Ipod + de 5000 chansons, Internet dont on ne peut plus se passer.
Que dire des grenouilles Nord-Américaines qui meurent et qui reviennent à la vie. Tellement d'exemples qu'il n'est pas évident de tous les résumer ici.

  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
26 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 26
 
Autour du même sujet

L'Internet dans les trains, vous êtes prêt à l'adopter ? - appel à temoin

Une puce RFID sous la peau - appel à temoin

Seriez-vous prêt à acheter votre maison sur Internet ? - appel à temoin

Pour ou contre les forfaits d'accès à Internet tarifés au volume ? - appel à temoin

L'achat groupé, un concept qui vous tente ? - appel à temoin

Seriez-vous prêt à donner des jours de RTT pour financer le chômage partiel ? - appel à temoin

Qu'attendez-vous de la fibre optique ? - appel à temoin

Seriez-vous prêt à accepter une baisse de salaire pour sauver l'emploi ? - appel à temoin

FAI : vers une redistribution des cartes avec la fibre optique ? - appel à temoin

Four à micro-ondes - article

Magazine Science Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT