Journal du Net > Science > Contributions > Croyez-vous en la supériorité d'un sexe ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Hommes et femmes sont-ils réellement égaux à vos yeux ? Pensez-vous que l'un des deux sexes est supérieur à l'autre ?
Dossier Le cerveau a-t-il un sexe ?
Participez

 Supériorité ne veut rien dire.  

Pixel Inside

Pensez-vous qu'un sexe est supérieur ? Si oui lequel ?

Non vouloir classer les sexes, les races, les espèces entre elle n'a pas de sens. Car un classement ne peut se faire que selon un ou des critère bien défini pas sur l'individu dans son entier.

Dans quel domaine peut-on constater sa supériorité ?

Par exemple si on prend comme critère la force physique l'homme est en moyenne supérieur à la femme.
Si on prend comme critère l'amour maternel en moyenne la femme est supérieur à l'homme cela est du à une production d'hormones de l'attachement lors de l'accouchement.


Pensez-vous que la supériorité d'un sexe s'explique scientifiquement ?

La supériorité sur tel ou tel critère, entre sexes s'explique de la même façon qu'entre espèces, c'est à dire par le (néo)darwinisme puisque en ce qui concerne l'évolution on peut considérer le mâle et la femelle comme étant deux espèce en compétition. Voir le "gène égoïste" de Richard Dawkins.

Publié le 19 mars 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
30 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 30
 




 

RECHERCHE