Journal du Net > Science > Contributions > Seriez-vous prêt à vous faire congeler ?

categories

Oui, je le ferai bien
7 contributions
Non, je ne le ferai jamais
15 contributions
Je ne sais pas
1 contribution

APPEL
A CONTRIBUTION

Qui n'a jamais rêvé de se réveiller dans des centaines d'années après un long sommeil glacé ? Certaines personnes ont déjà recours à cette technique, mais les résultats de réveil ne sont pas concluants. Et vous, seriez-vous prêt à vous faire congeler ?

Participez

 Pourquoi pas ?  

Fabien

Pourquoi pas ?
Fabien

Seriez-vous prêt à vous faire cryogénéiser ? Pourquoi ?

L'expérience est on ne peut plus extrême : plonger dans un sommeil d'une centaine d'années... Se réveiller et s'émerveiller, fureur des émotions, devant tant de changements... Tant d'Histoire à apprendre, tant de nouveaux concepts à accepter !

Pour quelles raisons auriez-vous recours ou non à cette technique de conservation ?

Par curiosité ! Qui ne veut pas savoir comment sera le monde dans 200 ans ? Certes, peut-être horrible, ou peut-être aussi horrible de notre point de vue contemporain. Où en sera la géopolitique, par exemple ? L'expérience promet aussi de profiter des avancées technologiques, donc d'un confort meilleur ou d'une plus grande durée de vie. Rien que pour l'allongement de sa durée de vie, l'expérience est attirante.

Pensez-vous que cette technique soit dangereuse ou, au contraire, utile pour le devenir de l'être humain ?

Mentalement, personne ne peut être prêt à se réveiller 150 ans plus tard. Le choc psychologique est extrêmement violent. L'évolution des mœurs est très difficile à accepter si elle n'a pas été vécue au fur et à mesure. D'autre part, la scission d'une partie de la société, littéralement venant du passé, est risquée : ne risque-t-on pas de voir apparaître des clans, du fait de leur refus d'accepter le devenir de l'humanité ? Un autre point émotionnellement négatif est de se réveiller seul, sans les personnes avec qui nous aurons vécu auparavant, et qui n'ont, elles, pas étés cryogénéisées. Qui peut apprendre que sa progéniture est morte de vieillesse il y a longtemps ?

Publié le 26 décembre 2007

23 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 23
 




 

RECHERCHE