Journal du Net > Solutions >  En bref - International
Article
 
06/07/2001

En bref - International

  Envoyer Imprimer  

  • Le système de gestion des achats en ligne du ministère britannique de la Défense (DECS) fourni par les consultants de Cap Gemini Ernst & Young reposera sur la plate-forme de création de catalogue et de gestion de projet Requisite Unifying Structure de Requisite Technology. Afin de réduire les coûts conformément aux objectifs du ministère de la Défense, le spécialiste de l'organisation d'informations au format électronique se chargera d'unifier quatre catalogues de fournisseurs de biens et services majeurs pour le compte du Defence Electronic Commerce Service.

  • Le premier service de téléphonie de type 3G, lancé il y a une semaine par l'opérateur nippon NTT DoCoMo, laisse penser que la nouvelle norme serait quasiment fin prête pour son lancement commercial officiel en octobre. 3 300 utilisateurs professionnels et particuliers ont pu en bénéficier gratuitement à l'occasion d'une distribution de téléphones à la norme 3G dans le cadre de ce "pré-lancement". Les rares dysfonctionnements constatés ne seraient pas le fait de la technologie 3G proprement dite. Habitués à une autonomie en veille pouvant atteindre 20 jours, les japonais auraient reproché aux appareils de troisième génération leur faible capacité en la matière : une journée à peine. Dans moins d'un mois, 1 200 nouveaux utilisateurs pourront profiter des améliorations effectuées d'ici là.

  • Le géant californien de la distribution de produits micro-informatiques Ingram Micro annonce la suppression d'environ 1 000 emplois et la fermeture de plusieurs de ses bureaux. Avec pour objectif de réduire ainsi ses coûts de 30 à 40 millions de dollars par an, la société estime pourtant devoir assumer dans un premier temps une dépense de l'ordre de 15 millions de dollars liée à sa restructuration.

  • Le cabinet d'étude IDC a procédé à une correction de ses précédentes estimations concernant notamment le volume des ventes de PC dans le monde en 2001. Il en ressort que l'augmentation de 10,3% prévue à l'origine devrait finalement se limiter à 5,8%. Le ralentissement économique observé depuis le second semestre 2000 conduit même IDC à prédire pour les Etats-Unis une diminution du nombre de PC vendus de l'ordre de 17,3% cette année.

  • Les consultants de Gartner Group se sont penchés sur les parts de marché des systèmes d'exploitation Linux pour serveur à l'occasion d'une étude réalisée par téléphone auprès de 724 interlocuteurs américains au dernier trimestre 2000. Alors que l'on prévoit que cette part de marché atteigne 10% des commandes de serveurs en 2001, elle représentait 8,6% des commandes au troisième trimestre 2000. Parmi ces serveurs, les américains auraient opté massivement pour 8% de distributions Red Hat et seulement 0,6% d'autres éditeurs. A l'échelle mondiale, les serveurs sous Linux devraient représenter 10% du marché, prédit enfin Gartner.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages