Journal du Net > Solutions >  Avec son module de catalogage, Generix cible les distributeurs
Article
 
26/09/01

Avec son module de catalogage, Generix cible les distributeurs

  Envoyer Imprimer  

Dans le domaine du e-catalogage, Generix a choisi de se spécialiser autour de la relation distributeur/détaillants - ou siége/implantations. Pour ce faire, l'éditeur français a développé un module spécifique à cette problématique pour sa suite de solutions d'ERP. Objectif affiché: s'attaquer aux secteurs de l'industrie banalisée, de la distribution et des services -pour lesquels il affiche une part égale de son chiffre d'affaires. Parmi ses principaux clients sur ce segment figurent notamment Auchan -qui utilise la solution pour ses achats internationaux-, ainsi que nuitea (filiale de Conforama) et Danzas.

L'accent sur la flexibilité de la solution

Afin de capitaliser sur le développement des extranets, la société mise sur la facilité d'utilisation de l'application. Accessible à des non-informaticiens, une interface permet notamment de constituer les fiches produits, mais aussi de constituer les classifications et associations ou de mettre en avant certains articles. Parallèlement, un moteur de règles gère les droits d'accès des administrateurs.

Côté consultations, un moteur de recherche multi-critères est paramétrable en fonction des caractéristiques produits saisies en amont. Autres fonctions : un panier virtuel, l'appel d'offres, ainsi que le rappel et la traçabilité des commandes. "Afin de connecter l'application à des systèmes d'ERP tiers, nous fournissons des interfaces spécifiques (API)", précise Pierre Touton, directeur général adjoint de Générix.

Une architecture Java... et XML
Reposant sur une base de données Oracle, la solution s'appuie sur des composants Java, des servlets et le langage de description de données XML. Lors de l'installation, le travail de paramétrage de l'application demande entre 5 et 6 jours. En environnement intranet, le prix du module s'élève à environ 450 euros par
utilisateur - et entre 23 000 et 69 000 euros pour un site Web.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages