Journal du Net > Solutions >  DoubleClick lance la version 5.0 de Dart
Article
 
10/10/2001

DoubleClick lance la version 5.0 de Dart

  Envoyer Imprimer  

DoubleClick TechSolutions, éditeur de solutions filiale de DoubleClick -l'un des leaders mondiaux des régies publicitaires en ligne-, lance une mise à jour de DART: un outil de gestion de campagnes Web utilisé par près de 2000 agences et sites 'support' dans le monde.

Rich média et analyse de campagnes croisées

Parmi les principales nouveautés de cette version 5.0 de DART (Dynamic Advertising Reporting & Targeting), on remarque en premier lieu le perfectionnement de l¹intégration des objets 'Rich média', qu'ils soient en Flash ou en DHTML (Dynamic HTML). Côté back office, l'application améliore son workflow de travail collaboratif. Moins discontinu que dans l'édition précédente, il prend en charge l'ensemble du cycle de vie d'une campagne (ordre d'achat, lancement, suivi des opérations, etc.). En outre, l'interface de mesure et d'analyse a été affinée: à la catégorisation des objets par types (bannière, animation, pays, etc.), s'ajoute la notion de campagnes croisées -avec le papier et la télévision notamment. "Ce qui permet de mieux tracer les prospects et d'effectuer des analyses d'impact dépassant les opérations pures Web", commente Patrick Roger, directeur régional pour l'Europe du Sud, le Moyen-Orient et l'Afrique de DoubleClick TechSolutions.

Une intégration plus intime aux systèmes d'entreprise
Avec sa nouvelle édition de DART, DoubleClick TechSolutions a fait le choix du standard de description de données XML, ce qui améliore les qualités d'ouverture de l'application. Sans compter l'ajout d'une
interface (API) pour une connexion aux systèmes de gestion intégrée (SAP, etc.), notamment pour la facturation et la gestion de la force de vente. "Nous sommes également prêts à activer des fonctions pour intégrer les dimensions du WAP et du SMS", confie Patrick Roger. Une initiative décidée en prévision d'un redémarrage du marché pour mi 2002.

Ciblant l'ensemble des secteurs d'activités, DART est utilisé par une centaine d'entreprises françaises, dont le Multimania et VNU. Disponibles sous la forme d'une licence logicielle classique ou en mode ASP (application hébergée), deux éditions sont proposées: l'une vise les agences de publicité et les annonceurs (DART For Advertiser) et l'autre les sites 'support' et les régies publicitaires (Dart For Publisher). Leurs prix respectifs dépendent du nombre de bandeaux publiés.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages