Journal du Net > Solutions >  Philippe Van Haecke, DOSI d'Auchan
Article
 
12/07/2001

Philippe Van Haecke, DOSI d'Auchan

  Envoyer Imprimer  

  • Auchan - Philippe Van Haecke, 45 ans, devient directeur de l'organisation et des systèmes d'information du géant de la grande distribution. Avant d'être nommé directeur général adjoint d'Atos Origin Infogérance en 1999, il avait notamment été responsable du pôle chargé de la gestion des cartes au sein de la société Segin qu'il a rejoint en 1985, puis directeur général adjoint d'Axime Services à la tête des activités moyens de paiement et fidélité pour une durée de quatre ans.

  • Avisium - Jérôme Lindström, 33 ans, rejoint l'opérateur de places de marché d'achats hors production au poste de directeur commercial grands comptes. Diplômé de l'ISG en 1992, il débute sa carrière chez GSI, en charge du développement international de l'offre logistique. Nommé directeur associé du cabinet de conseil en développement de la relation client Jet7 en 1995, il participe en 2000 à la création de la société de gestion de catalogues Content Europe.

  • Beijaflore Network - Nathalie Cordier, 38 ans, est nommée directeur des opérations de la filiale réseaux et systèmes du cabinet de conseil technique. Diplômée de l'Ecole Polytechnique Féminine, elle entame en 1986 sa carrière chez Bull dans des fonctions marketing. Quatre ans après, elle intègre la SSII EDS France au sein de laquelle elle devient ingénieur d'affaires, puis responsable du centre de compétence "assistance aux utilisateurs". En 1999, elle rejoint Cegetel, où elle assume d'abord la fonction de responsable du déploiement des offres voix et données, avant de devenir directeur services clients pour les grandes entreprises en octobre 2000.

  • Cisco Systems - Didier Marcelis, 44 ans, est promu directeur du marketing à l'échelle européenne chez l'équipementier américain, qu'il a intégré en 1997 comme responsable des développements pour l'Europe du Sud et l'Allemagne. Diplômé de HEC et titulaire d'une licence de droit, il affûte ses premières armes au service marketing de Procter & Gamble France. Jusqu'en 1992, il poursuit sa carrière chez IBM France où il occupe successivement les postes d'ingénieur commercial, puis chef de département ventes, avant d'intégrer la direction marketing. L'année suivante, il est nommé directeur marketing France de Amdahl/Fujitsu, fonction qu'il étend à l'Europe du Sud en 1994. Deux ans plus tard, il y est nommé directeur marketing pour les systèmes compatibles.


  • ESC Grenoble - Thierry Grange, spécialiste du management technologique et de la gestion industrielle, prendra la tête au 1er janvier 2002 du groupe d'enseignement supérieur qualifié d'école "du e-business" dont il est le co-fondateur. Ancien créateur et dirigeant de BFG SA devenue MBK de 1978 à 1994, il est aussi co-auteur de plusieurs ouvrages parus en 1999 : "Innovation et Technologie" édité chez Maxima, et "Travailler en groupe avec les NTIC" édité chez L'Harmattan. Polyglotte, il est également consul honoraire de Norvège.

  • Intel Corporation - Jean-Marc Verdiell, 37 ans, devient directeur des technologies optiques au sein de la division produits optiques du géant de l'informatique-électronique. Basé aux Etats-Unis, il est le seul français d'un train de cinq nominations de "fellows", la plus haute position technologique occupée par seulement 41 personnes chez l'équipementier. Titulaire d'un doctorat universitaire en optoélectronique obtenu à Paris, et diplômé de l'Ecole Polytechnique avec une spécialisation en physique et ingénierie, il est détenteur de sept brevets internationaux et auteur de plus de 50 rapports techniques passés en revue par ses pairs.

  • KVS - Michel Meyer, 41 ans, (ne pas confondre avec le président de Lycos France, ndlr) est nommé directeur commercial de la toute nouvelle filiale française de l'éditeur britannique positionné sur l'archivage automatique de messagerie, issu de Digital en tant que spin-off. Diplômé de l'INSA Lyon, il était dernièrement ingénieur commercial chez IBM Software, une position qu'il occupait chez BEA Systems de 1996 à 1998. Il a également été fondateur et directeur commercial de Raytel (1991-1996).
  • Lastminute.com-Dégriftour - Lionel Flasseur, 32 ans, rejoint le portail promotionnel spécialisé dans le tourisme et les loisirs du groupe Dégriftour, au poste de directeur marketing et commercial. Précédemment, il a travaillé entre autres chez Masterfoods, une filiale de Mars Incorporated, comme responsable du développement marketing auprès des réseaux de la grande distribution.



  • Setsys - Ivan Garrett, 39 ans, intègre la direction du cabinet de conseil en systèmes d'informations filiale d'Adecco Consulting, en tant que consultant senior et directeur de projets transversaux internes. Il était récemment directeur des systèmes d'information de Norauto SA. De 1989 à 1999, il a consacré une bonne partie de sa carrière aux systèmes d'informations d'Eurotunnel, d'abord comme directeur du projet ingénierie informatique, puis directeur de la production France/Angleterre (1995), et enfin responsable de la sécurité informatique (1997).

  • Smart Trade Technologies - Frédéric Kahn est nommé directeur commercial de l'éditeur de plates-formes d'échange et de distribution pour les institutions financières. Depuis janvier 2000, il occupait une position similaire chez Cognotec UK Ltd, éditeur de systèmes de trading électronique pour le change. Diplômé de finance internationale à Paris-Dauphine en 1989, il a débuté sa carrière à la Banque Indosuez où il a exercé des fonctions de trading pendant sept ans sur les marchés financiers de taux.

  • Vanco - Eric Havette, 38 ans, devient directeur général à la tête de la nouvelle division française de l'opérateur de réseaux privés virtuels (VPN). Depuis juillet 2000, il était directeur Europe du Sud de Storm Telecommunications (lire son interview parue en octobre 2001). Auparavant, il travaillait pour le compte du groupe Sita-Equant où il a occupé plusieurs postes successifs à partir de janvier 1989, dont celui de directeur commercial en charge des grands comptes.

  • Yahoo France - Antoine Duarte, 36 ans, s'apprête à rejoindre début janvier l'édition française du portail de recherche international, au poste de directeur commercial et marketing. Depuis 1999, il était directeur général adjoint en charge des opérations commerciales de la régie multimédias IPFrance. Auparavant, il a notamment été directeur commercial adjoint de l'Expansion.

    Les nominations précédentes  

    Pour nous communiquer une nomination,  
    cliquez ici 

    Retrouvez également le carnet du JDNet :  
    Qui est qui dans l'Internet français


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages