En bref
CertiNomis entend renforcer sa position sur le marché des collectivités locales - La filiale française de Tridion réalise une hausse de 33% sur ses ventes de licences au premier trimestre 2002 - Itesoft enregistre une augmentation de 98% de son chiffre d'affaires au premier trimestre - Ericsson France prévoit de sous-traiter ses activités de développement au groupe suédois Teleca. (Jeudi 2 mai 2002)
     
Certification. Société spécialisée sur le segment de la certification numérique, CertiNomis entend renforcer sa présence dans le secteur des collectivités locales et territoriales. Pour ce faire, l'éditeur vient de conclure des partenariats avec la SSII Tris ainsi qu'avec Magnus (groupe Berger Levrault) et Arpège, tout deux fournisseurs d'applications ciblant les collectivités locales et territoriales. Objectif affiché : mettre au point des solutions verticalisées pour ce segment. Cette initiative qui entre dans une stratégie de développement d'offres verticalisées fait suite à la signature d'autres accords -avec les éditeurs Adésium, Asphéria et Opus Technologies notamment.

Gestion de contenu.
Lancée en avril 2001, la filiale française de Tridion, fournisseur de solutions de gestion de contenu Web, enregistre une hausse de 33% de ses ventes de licences au premier trimestre 2002. Chargée de commercialiser les produits de sa maison mère au niveau européen, Tridion France affiche déjà une quinzaine de références sur le terrain des grands comptes. Parmi eux, on compte notammment Carrefour, Galeries Lafayette, Garnier (L'Oréal), Crédit Agricole, Auchan ou encore Banques Populaires.

GED. Itesoft, fournisseur d'applications de gestion électronique de documents, réalise un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros au premier semestre 2002, soit une hausse de 98% par rapport à l'exercice précédent -dont 21,9% de croissance interne. Dans son communiqué, l'éditeur confirme le retour à un environnement de marché plus favorable. Avec 15 nouveaux clients depuis le début de l'année, dont Land Securities (Royaume-Uni) et le Crédit Agricole Nord-Est, il enregistre dans le même temps une croissance de 37% de son activité au Royaume-Uni. Au regard de ces éléments, ses responsables confirment leurs prévisions établies en mars, soit un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros pour 2002 en croissance de 38%.

Réseau. La filiale française du constructeur Ericsson vient d'annoncer la signature d'un partenariat en vue d'externaliser auprès du groupe suédois Teleca ses activités de développement. Selon le communiqué de la société, les 188 salariés de ce pôle qui resteront basés sur le site de Massy devraient conserver leur emploi et leur salaire. Suite à l'annonce le 22 avril dernier d'un plan de restructuration prévoyant la suppression de 20 000 emplois, dont la moitié devrait concerner des implantations internationales, l'équipementier suédois pourrait dévoiler de nouvelles coupes lors de son comité d'entreprise du 13 mai (dixit Les Echos).
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters