En bref international
7% des PC infectés par les Klez - Résultats très contrastés pour Microstrategy... - ...comme pour ATG - Adobe et Macromedia se disputent des brevets - Microsoft se défend d'introduire des incompatibilités dans Windows. (Jeudi 2 mai 2002)
     
Epidémie
. Dixit l'éditeur d'anti-virus Panda Software, 7% des PC dans le monde seraient infectés par l'une des variantes du ver Klez. Panda, qui appuie son estimation sur un échantillon de 2000 PC, juge que les performances des Klez dépasseraient celles des Sircam et autres Nimda.. Les variantes en cause sont notamment les "H" et "I". Rappelons que Klez ne se "contente" pas de se propager et de polluer les messageries; il en profite aussi pour expédier à travers le réseau certains fichiers dénichés sur les machines infectées.

Résultats. A l'issue du trimestre clos le 31 mars, MicroStrategy, éditeur de logiciels décisionnels, affiche un bénéfice net de 428 000 dollars pour un chiffre d'affaires de 35,7 millions de dollars. Des résultats contrastés: certes, à la même époque l'année dernière, les pertes avoisinaient les 22,7 millions de dollars mais les revenus, eux atteignaient 49,4 millions...

Résultats (bis). Résultats très contrastés aussi pour ATG, éditeur de la plate-forme e-business Dynamo. L'éditeur présente une perte trimestrielle de 2,8 millions de dollars (contre 12,9 millions un an auparavant) mais aussi un revenu de 27,3 millions, contre 43,3 millions il y a un an.

Brevets. Adobe et Macromedia s'accusent mutuellement de violation de brevets. Le premier reproche au second "d'emprunter" certains de ses brevets autour des menus flottants. Et le second accuse le premier d'exploiter certains de ses procédés relatifs à la conception et à la représentation des arborescences de sites Web.

Témoins. Les vice-présidents de Microsoft continuent de défiler à la barre des témoins à l'occasion du nouveau round du procès anti-trust. Neuf Etats américains refusent en effet l'accord négocié entre l'éditeur, le gouvernement et une partie des Etats plaignants. Les intéressés demandent à Microsoft de rendre public certaines de ses interfaces ou encore de permettre une installation modulaire de Windows. Le dernier représentant de Microsoft passé à la barre a tenté de délégimiter ses sanctions éventuelles en expliquant que la firme n'avait jamais cherché à rendre son système incompatible avec d'autres.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles