Relation-Client
Interwoven se lance dans la gestion de contenu généraliste
Jusqu'à ce jour spécialisé dans la gestion de contenu Web, l'éditeur commercialise trois nouveaux produits. Qui élargissent son champ d'action et abaissent le ticket d'entrée. (Jeudi 2 mai 2002)
     
Editeur de solutions de gestion de contenu Web, Interwoven vient de dévoiler trois nouveaux outils. Véritable virage stratégique ? L'une de ses applications est présentée en tout cas comme un élargissement du positionnement de la société vers le segment de la gestion électronique de contenu généraliste.

Baptisée Interwoven ECM, rappelons que la suite de l'éditeur se compose initialement de trois modules
principaux. Ciblant aussi bien les environnements internet, qu'intranet et extranet, le premier (TeamSite Content Manager) est conçu pour prendre en charge création et cycle de validation des données. MetaTagger Content Intelligence, le second a pour but de catégoriser les contenus, qu'ils soient structurés ou non-structurés, en vue de leur distribution. Quant au troisième ( OpenDeploy Content Distribution), il assure les processus de publication, en fonction de règles préétablies, vers les serveurs de diffusion.

Vers la gestion documentaire collaborative
"Version packagée basée sur la plate-forme TeamSite, notre nouvelle solution TeamDoc propose des fonctions de gestion documentaire collaborative prêtes à l'emploi", explique d'emblée Rony Oneissi, ingénieur avant-vente chez Interwoven. Au programme : workflow pré-défini alliant contribution et validation, système de routage et de catégorisation de documents, mais également outil de recherche et autres mécanismes d'accès client. Issue de l'expérience acquise par la société autour de Teamsite et de MetaTagger, TeamDoc a pour vocation de toucher des projets de gestion de contenu moins ambitieux que ses grands frères. D'où un prix d'entrée d'environ 55 000 euros.

Fort de cette nouveauté, Interwoven étend mécaniquement son univers concurrentiel. Dépassant les frontières du Web, il se retrouve dès lors face à des rivaux comme Documentum (voir l'article sur le sujet), Ennov ou encore Autonomy...

L'accès à TeamSite en mode Web Services
Aux côtés de cette initiative, Interwoven entend également poursuivre ses développements axés autour de son positionnement initial. Une stratégie qui se traduit par le lancement en parallèle de deux autres produits. Outil de développement collaboratif, l'un gère les appels de Web Services et autres composants au sein d'interfaces Web -et ceci par le biais d'un mécanisme d'interfaçage couramment appelé portlet. Baptisée TeamCode, cette solution qui intègre notamment des fonctions de validation, de test et d'association de services applicatifs s'appuie sur l'environnement de programmation intégré Eclipse. "Elle s'interfacera prochainement à celui de BEA", confie t-on chez l'éditeur.

"L'autre solution, TeamPortal, s'accompagne d'une bibliothèque de Web Services : des interfaces (basées sur SOAP et WSDL) qui permettent de publier, au sein d'un portail d'entreprise par exemple, les fonctions fournies par TeamSite -et avec lequel TeamPortal est d'ailleurs livré", enchaîne Rony Oneissi. Compatibles notamment avec les portails d'IBM, de SAP, de Plumtree, de BEA, d'Epicentric et d'Orace, les composants disponibles couvrent création de contenu, mais également validation et publication. "Ce qui inclut aussi, précise le responsable, la gestion des versions ainsi qu'un processus de modification contextuelle (dit 'surf and edit')".
[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters