Acteurs
Sun se reprend en main
Avec trois cadres dirigeants sur le départ et une branche logicielle en restructuration, Sun se range en ordre de bataille pour affronter les prochains trimestres. (Mardi 2 avril 2002)
     
En un mois, Sun aura annoncé le départ de trois des cadres clef de la société. Michael Lehman, directeur financier de Sun, et John Shoemaker, vice président des systèmes informatiques ont ouvert le bal début avril. Larry Hambly, directeur de la division des services de Sun a annoncé jeudi dernier qu'il quittait son poste. Ces départs interviennent sur fond de crise : pour le deuxième trimestre consécutif, Sun réalise des pertes importantes.

Avec un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de dollars, en baisse de 39 % par rapport à la même période de l'année dernière, l'entreprise a totalisé près de 100 millions de dollars de pertes. Contactés par le Journal du Net, les responsables de Sun France n'ont pas souhaité réagir à ces chiffres et commenter ces départs.

Perte de vitesse
Sun est en perte de vitesse sur tous les tableaux. Et en premier lieu sur le marché des serveurs Unix. Un marché en forte décrue et sur lequel HP ne lui laisse au répit (voir notre article).
Dans le même temps, les activités logicielles de Sun ne sont pas parvenues à capitaliser sur les ressources internes. L'entreprise - pourtant à l'origine de Java et du modèle J2EE  -, ne totalise que 7% de part de marché dans le domaine des serveurs d'application, loin derrière IBM et BEA (voir notre article).

Ce paradoxe n'a sans doute pas échappé au CEO de Sun, Ed Zander, qui a annoncé le 16 avril le regroupement de toutes les branches logicielles sous une présidence unique. Sun semble donc s'être rangé en ordre de bataille pour affronter le nouvel exercice fiscal.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters