En bref
Aladdino réalise un nouveau tour de table à hauteur de 1 million d'euros - Locatel signe un partenariat technologique avec ICD - Netarget commercialise un outil d'enquêtes en ligne. (Vendredi 3 mai 2002)
     
Mobilité.
Editeur d'une plate-forme de services mobiles -pour assistants personnels et téléphones WAP notamment-, Aladdino vient de réaliser un nouveau tour de table. A hauteur de 1 million d'euros, cette opération a été réalisée auprès de ses investisseurs historiques (I-Source, SPEF, et ING). A cette occasion, le capital de l'éditeur accueille un nouvel entrant, soit le fond d'investissement CDC. Aladdino compte profiter de ce nouvel apport de fonds pour mettre en place de nouvelles actions commerciales en France et en Espagne. Une stratégie qui devrait passer par un renforcement du réseau de partenaires (intégrateurs et éditeurs) que la société a commencé à déployer sur ces deux marché.

Logistique. Locatel, intégrateur français spécialisé dans les domaines des technologies audiovisuelles et multimedia, annonce la signature d'un accord avec ICD (Inter-Com Développement). Selon les termes de ce partenariat, le premier prévoit d'intégrer à son offre de services audiovisuels l'outil de gestion d'espaces de réunion du second (Salsa Way). Grâce à ce module, Locatel entend étendre ses solutions, qui couvrent d'ores et déjà la gestion des réservations et de la logistique des réunions, au traitement des entrées et sorties de visiteurs. Parmi les principales références de l'éditeur figurent notamment le Futuroscope de Poitiers, le Siège Social d'Alstom ou encore l'Université d'Hanoï.

e-marketing. Netarget commercialise un outil d'enquêtes en ligne. Baptisé e-Response, ce produit a été conçu pour optimiser la collecte de données consommateur via Internet. Présenté comme un moteur de questionnement, il permettrait de générer et d'assembler dynamiquement des questionnaires, en fonction de catégories et de profils d'internautes. Parallèlement, il intègre la notion d'"alibis marketing" en proposant d'associer ses formulaires à d'autres modules (jeux, accès à d'autres services, envoi de SMS, alertes, etc.). S'appuyant sur le langage XML, e-Response serait capable de s'interfacer avec n'importe quel type de terminal (Web, WAP, assistant personnel, etc.).
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters