En bref international
webMethods poids lourd du marché de l'EAI - Serveurs d'applications: 4 éditeurs et c'est tout - Consortium Web Services: IBM tend la main à Sun - Marché des serveurs: encéphalogramme plat. (Lundi 6 mai 2002)
     

Parts de marché. Selon FBR Group, webMethods représenterait 31% du revenu généré par les ventes de licences sur le marché des solutions d'intégration (EAI) durant le premier trimestre 2002. Dixit FBR, ce marché à généré durant la période observé 106 millions de dollars. Un montant calculé en regardant les ventes de Tibco, Seebeyond, Vitria et Mercator. IBM n'a pas été inclus dans cette étude car FBR n'a pas pu isolé les chiffre relatifs à ses ventes de logiciels d'intégration.

Consolidation
. AMR Research l'affirme, le marché des serveurs d'application se résumera à quatre acteurs: BEA Systems, IBM, Microsoft et Oracle. Le cabinet d'études n'a donc pas jugé que les récents efforts de Sun autour de son offre logicielle suffiront à inverser la tendance qui l'a conduit vers les 7% de parts de marché. AMR parie en revanche manifestement sur une sensible progression d'Oracle. Dernier détail (qui compte): le choix des utilisateurs se fera moins sur les caractéristiques techniques que sur le modèle tarifaire et la pérennité estimée de l'éditeur.

Négociation. "Pour que la Web Services Interoperability Organisation avance, Sun doit rejoindre le consortium". Voilà en substance ce qu'a confié un porte-parole d'IBM à notre confrère CNET. Jusqu'alors, l'adhésion de Sun au consortium butte sur le fait que les inventeurs de Java demandent une place au comité de direction, ce qui n'avait pas vraiment été prévu par le binôme Microsoft/IBM. Soucieux de donner au WS-I toute la légitimité dont il a besoin, Big Blue semble donc prêt à faire le nécessaire pour que Sun puisse rejoindre le consortium.

Plat. Le marché mondial des serveurs enregistré à l'issue du premier trimestre 2001 montre une progression par rapport à 2001 de... 0,6%. Bref, c'est le calme plat, les entreprises réduisant au strict minimum les achats de nouvelles machines. Côté classement, pas de surprise, Compaq reste en tête avec 22% du marché, devant Dell et IBM.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles