En bref
Risc Technology réalise un chiffre d'affaires annuel en hausse de 50% - IBM met Roland Garros 2002 sous Linux - Lightscape Networks intègre un composant d'Ilog à sa solution de gestion des réseaux. (Mercredi 15 mai 2002)
     
Sécurité. Risc Technology réalise un chiffre d'affaires 2001-2002 de 60 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 50% par rapport à l'exercice précédent. Ce bon niveau s'expliquerait notamment par le lancement d'une offre d'infogérance autour de la sécurité, service qui aurait été retenu par 1200 TPE en moins de trois mois. Mais également par la signature de nouveaux partenariats, avec plusieurs éditeurs notamment, ainsi que l'intégration de la société Adhersis : un prestataire de services spécialisé dans la sauvegarde de données. Fort de ce nouveau pôle de compétences, Risc Technology affiche un objectif de chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros pour 2002-2003.

Roland Garros 2002.
En ligne depuis quelques jours, le site officiel de Roland Garros 2002 a été, comme ses versions précédentes, développé par IBM. Derniers résultats en temps-réel, actualité des tournois, photos, etc. Egalement hébergé par Big Blue, Il propose une panoplie de services. Des équipes fournies par l'éditeur se chargent d'animer les pages Web pendant toute la durée de l'événement, soit du 27 mai au 9 juin. Côté architecture, IBM a mis en place une plate-forme Linux couplée à un système personnalisé de gestion de la montée en charge. Le tout tournant sous un serveur eServers du mêconstructeur. Quant à l'analyse d'audience, elle est assurée par la solution IBM SurfAid Analytics.

Réseau.
Filiale du groupe ECI Telecom spécialisée dans le domaine des réseaux optiques, Lightscape Networks a choisi d'adosser l'interface graphique de sa solution eNM au composant JTGO d'Ilog. Plate-forme de gestion de réseaux, eNM qui couvre aussi bien les éléments DWDM (Dense Wave Division Multiplexing) que SDH/SONET est conçue pour contrôler l'ensemble de l'activité d'un réseaux optique. Elle permet notamment de le dimensionner couche par couche afin de gérer, en fonction des besoins, demandes et allocations de bande passante. Concrètement, Ilog JTGO apporte à cette solutions un mode de modélisation graphique et temps réel de l'état des réseaux.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters