En bref
Apogée Communications conclut un partenariat avec l'éditeur Point Information Systems - Apsynet commercialise une solution de gestion de parc informatique - Elikéa et W4 mettent au point une offre de solutions commune - Aexis combine son outil d'analyse décisionnel avec la base de données DB2 Olap pour AS400 d'IBM. (Lundi 27 mai 2002)
     

CRM. Intégrateur spécialiste du CRM, Apogée Communications vient de signer un accord de distribution avec Point Information Systems : un fournisseur d'applications ciblant tout comme lui les enjeux de gestion de la relation client. Suivant ce partenariat, Apogée Communications devrait se voir confier prochainement des projets d'intégration autour de la suite logicielle du même éditeur. Soit une solution de CRM couvrant relation client et prospect en environnement multi-canal.

Gestion de parc. L'éditeur français Apsynet dévoile un nouvel outil de gestion technique et administrative de parc informatique. Baptisé Cim DataCenter, ce produit a été conçu pour assurer à la fois un suivi des équipements informatiques, une gestion des flux d'équipements et des budgets correspondants, ainsi que la prise en compte du support aux utilisateurs. Articulé autour d'un référentiel unique stockant les données d'inventaire, il est accessible par le biais d'une interface Web couplée à un mécanisme d'identification.

Travail collaboratif.
Editeur français de solutions de travail de groupes (Groupware), Elikéa annonce la signature d'un partenariat avec W4, fournisseur de solutions de workflow métier. Un accord qui permettra au premier d'intégrer la solution du second à ses offres reposant sur le serveur Sun Cobalt Qube 3. Objectif affiché par Elikéa : répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises et collectivités locales dans le domaine du travail collaboratif. Pour W4, ce rapprochement sera l'occasion de mieux cibler certains marchés verticaux tout en touchant le marché des PME.

Analyse décisionnelle. Selon un accord en OEM qu'il a signé récemment avec IBM, Aexis, distributeur et intégrateur de solutions de Business Intelligence, prévoit de combiner son outil d'analyse décisionnelle (Comshare Decision) avec la base de données DB2 Olap pour AS400. Implantée en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas, la société Aexis qui affiche près de 500 entreprises utilisatrices restreignait jusqu'ici ses solutions à la plate-forme Windows. Ce partenariat les étend dès lors aux systèmes de type AS/400.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters