En bref international
Une faille dans le débugger de Microsoft - IBM commence à licencier - Novell accroît ses pertes - Intel tente de promouvoir RosettaNet. (Lundi 27 mai 2002)
     
Faille Toujours Microsoft. Cette fois, c'est le débugger de l'éditeur de Windows qui permettrait de prendre le contrôle complet d'un système depuis un simple compte utilistateur. La faille provient de la fonction d'autorisation, elle pourrait s'avérer très dangereuse si un ver comme Nimdia en tirait parti. Le site de Microsoft fournit tous les détails sur la façon de s'en débarrasser.

Coupes
IBM vient de supprimer 220 postes sur les 4 500 que compte le site d'Endicott (New York) en charge des logiciels pour les seveurs iSeries et zSeries. Selon une source citée par plusieurs journaux américains, ce sont en fait 1 000 emplois qui devrait être prochainement supprimés sur ce site. Des licenciements qui surviennent après des déclarations de Samuel Palmisano, peu optimiste sur les prochains mois.

Pertes Novell enregistre une perte nette de 173,5 millions de dollars à l'issue de son deuxième trimestre fiscal. Il y a un an, cette perte avoisinait les 151 millions de dollars. Si les pertes se creusent donc, le chiffre d'affaires, lui, progresse de 241 à 274 millions de dollars.

B to B Intel propose en open source un kit de développement pour faciliter le développement d'applications conformes au standard Rosettanet. Ce dernier définit un dictionnaire et des processus pour orchestrer les échanges B to B dans le domaine de l'informatique et de l'électronique. Membre actif du consortium Rosettanet, Intel réaliserait déjà 60% de ses échanges B to B en s'appuyant sur ce standard.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles