En bref
L'éditeur Mediapps rejoint le consortium OASIS - Azur Technology intègre la technologie de diffusion multi-canal d'Esker Software - Coheris et Eads Telecom unissent leur produit autour d'une solution commune de centres de contacts - Cartaix dévoile une application de gestion de programmes de fidélisation. (Mercredi 29 mai 2002)
     
Web Services. Mediapps annonce son adhésion au consortium OASIS (pour Organization for the Advancement of Structured Information Standards). Objectif affiché par l'éditeur de solutions de portails : étendre sa participation aux travaux de standardisation initiés autour de l'articulation des Web Services aux interfaces utilisateur -dans le domaine du Web en particulier. Alors qu'il choisit de se lancer dans l'intégration des Web Services dès l'été dernier, lors du lancement de la version 3.0 de sa suite, le français faisait déjà partie du Web Service Interoperability Organization (voir l'article sur le sujet) mais également du consortium UDDI (Universal Description Discovery Integration) : un groupement d'entreprises lancé fin 2002 en vue de promouvoir les spécifications de l'annuaire d'entreprises et de services Web du même nom.

GED.
Azur Technology inclut la technologie de diffusion multi-canal d'Esker Software (Pulse) à son offre de gestion électronique de documents (GroupDoc Solutions). Dans le cadre du partenariat signé pour l'occasion, le premier est habilité à prendre en charge l'ensemble du cycle de déploiement de la solution Pulse : depuis l'installation de cet outil en passant par son paramétrage et la formation aux utilisateurs. Pour les responsables d'Azur Technology, ce rapprochement permettra à GroupDoc Solutions de s'intégrer plus intimement aux systèmes d'entreprise en captant les flux d'information émis ou reçus par les terminaux de communication les plus couramment utilisés (fax, messagerie, etc.). Sans compter la prise en compte par le produit d'Esker Software des données en provenance d'applications Lotus Notes

CRM. Coheris, éditeur d'applications de gestion de la relation client, et Eads Telecom, spécialiste dans les technologies de communication réseau, unissent leur produit autour d'une solution commune de centres de contacts. Selon les termes de l'accord conclu entre les deux acteurs, les fonctions de contacts multi-canaux de la suite Conso+ (Coheris) devraient bénéficier prochainement du serveur vocal M7480 Contact Center (Eads Telecom). Reposant sur une architecture PABX M6500, ce dernier propose notamment des fonctions de routage des appels. Suite à ce partenariat, les deux sociétés prévoient d'ores et déjà de mener des opérations de promotion communes autour de cette nouvelle offre.

e-marketing. L'éditeur français Cartaix vient de dévoiler une application de gestion des programmes de fidélisation. Montant des dépenses, détail des achats mais également localisation géographique et typologie relatives à chaque client, cette solution s'appuie sur un référentiel d'informations au format XML en vue d'assister l'utilisateur dans la conception de campagnes marketing et promotionnelles ciblées. Livrée avec un dispositif d'abonnements, elle couvre dans aussi bien l'envoi de messages personnalisés par SMS que par e-mail ou par mailing postal. Ciblant les petites et moyennes entreprises, ce produit est proposé sous forme ASP (application en mode hébergé).
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters