En bref
France
Medasys mise sur Scali pour son Linux - GFI Informatique récupère Card Entreprises France - L'INPI retient Jouve pour son système de gestion juridique - Steria revient sur ses prévisions de 2002. (Lundi 3 juin 2002)
     
Cluster. Fournisseur français de solutions basées sur Linux, Medasys a retenu les outils de mise en grappe de Scali en vue d'enrichir son offre de produits dans ce domaine -soit les suites Brick et Gallion. Selon les termes du contrat, Scali s'engage à former son partenaire et lui apporter un support technique relatif à cette technologie. Le constructeur norvégien compte sur cet accord pour renforcer sa présence sur le territoire français. Avec à la clef la volonté de cibler divers secteurs d'activités, les centres de recherche et les universités notamment.

SSII.
GFI Informatique, société de services informatiques et éditeur de logiciels, récupère l'ensemble des actifs de Card Entreprises France : un spécialiste dans le domaine des technologies de cartes à puces. Une opération qui intervient suite à la conclusion d'un patenariat entre le français et Retail Decisions : société avec laquelle il partageait jusqu'alors le capital de cette filiale. L'ensemble des activités de ICE France devrait être transféré à GFI Informatique à compter du 6 juin. Selon le communiqué de la SSII, cet accord s'inscrit dans une stratégie de développement autour des prestations d'infogérance.

GED. L'INPI, organisme français chargé de délivrer les titres de propriété intellectuelle, a retenu Jouve en vue de mettre au point un système de gestion juridique. Une application qui couvrira pêle mêle brevets, marques, dessins et documents de jurisprudence divers. Société de services informatiques spécialisée dans le domaine de la gestion de contenu, Jouve a d'ores et déjà collaboré à plusieurs projets de l'INPI -dont le développement d'un workflow ou encore l'informatisation de bibliothèques. Son nouveau contrat concerne notamment l'exploitation technique et commerciale de la nouvelle base de données juridique, ainsi que le développement de services d'accès Web et minitel.

SSII. Steria a confirmé lors de son assemblée générale de mardi dernier qu'elle n'atteindrait pas ses objectifs pour 2002. Raison invoquée par la SSII française: les résultats enregistrés au second trimestre n'atteignent pas ses espérances... en restant au même niveau que ceux réalisés au cours des trois premiers mois de l'année. Le groupe table désormais sur un résultat opérationnel légèrement positif au premier semestre suivi d'une amélioration de 4 points de marge au second semestre, grâce à de nouvelles restructurations en Allemagne et à une réduction drastique des dépenses notamment. (dixit Les Echos).
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters