En bref international
L'astéroïde Intel n'a pas encore erradiqué les mainframes IBM de la surface de la terre - AOL infiltre le marché des serices pro avec son espion AIM - Miramar lance un outil de migration poste à poste pour les PME - Intel chef de file des éditeur d'outils de migration. (Jeudi 13 juin 2002)
     

Toujours là Les Mainframes d'IBM ne sont pas encore morts et enterrés, bien au contraire : IBM a réussi à écouler 200 exemplaires du z800 depuis sa sortie il y a deux mois. Un chiffre plutôt bon qui relativise les annonces bruyantes des concurrents d'IBM, trop pressés de dévorer le marché des mainframes avec leurs plate-formes Intel. Les serveurs Unix de HP, de Sun - et même d'IBM - se rapprochent certes de très près des capacités d'un mainframe pour un coût plus que raisonnable, mais les serveurs haut de gamme d'IBM se vendent toujours très bien. Jusqu'à quand ?

Inflitration AOL veut imposer sa messagerie instantannée AIM en entreprise, un marché qui n'a pas encore de leader incontesté. La bataille entre AOL et Microsoft - qui propose un produit similaire - devrait donc faire rage. Le produit d'AOL peut tout de même se prévaloir d'un nombre d'utilisateurs non négligeable - 34 millions -, ce qui pourrait lui donner un court avantage. Le but ultime d'AOL serait de s'imposer sur le marché plus global des services en entreprise. Un objectif capital pour AOL, qui souhaite revenir au plus vite à la profitabilité.

De poste à poste Miramar lance une nouvelle version de son outil de migration poste à poste sous Windows. Desktop DNA Migration Software s'adresse aux PME, et permet aux administrateurs de réinstaller un nouveau compte avec les paramètres d'un ancien utilisateur. Le logiciel prend en charge la migration des réglages du système, des applications, des signets, des barres d'outils, des documents et des répertoires - pour Windows XP et 2000. La liste des contacts, les emails, les configurations d'imprimante seront donc pris en charge au cours du transfert.

D'éditeur à éditeur Intel met son grain de sel dans les outils de migration. Le fondeur a réuni sous sa bannière le gratin des éditeurs de logiciels de migration afin de simplifier le passage d'un ancien poste à un nouveau poste. L'objectif du groupe ainsi constitué : transférer l'ensemble des fichiers et des paramètres en un seul click. Un problème rendu plus sensible par l'augentation du volume des données à transférer, et par la multiplication des applications utilisées.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles