Infrastructure & Chantiers
JD Edwards se convertit à Linux
L'éditeur de OneWorld a choisi la distribution Linux de SuSe là où ses concurrents ont retenu Red Hat. (Lundi 17 juin 2002)
     
A lire aussi :
Caldera, TurboLinux Connectiva, SuSe s'unissent pour standardiser Linux

Sur le segment des solutions d'ERP, plusieurs grands acteurs, comme Peoplesoft, SAP ou encore Oracle, disposaient déjà au sein de leur offre de versions adaptées aux plates-formes Linux. Seul géant positionné sur le créneau des progiciels de gestion intégrée à n'avoir jusqu'ici pas pris position dans ce domaine : JD Edwards. Aujourd'hui, c'est chose faite. L'éditeur de Denver vient en effet d'annoncer le lancement d'un programme de développement visant à porter sa suite de solutions sous le système d'exploitation du pingouin. L'édition mise au point pour l'occasion devrait être disponible d'ici la fin de l'année.

JD Edwards s'associe à l'allemand SuSe...
Alors qu'Oracle et SAP ont retenu la distribution de Red Hat, JD Edwards a choisi d'initier ses développements en
s'appuyant sur celle de SuSe. Rappelons que SuSe a créé récemment, en lien avec Caldera, TurboLinux et Conectiva, une société (baptisée UnitedLinux) visant à lutter contre la fragmentation des technologies Linux... par la promotion d'un socle standardisé (voir l'article du le sujet). Une initiative qui n'est sans doute pas pour rien dans le choix de l'éditeur et sa décision de mettre hors course Red Hat -qui, rappelons le, demeure l'un des acteurs clefs dans ce secteur. Notez cependant que l'accord signé entre l'éditeur allemand et JD Edwards n'aurait rien d'exclusif. Ce dernier désirant conserver toute liberté de supporter une autre plate-forme, en vue notamment de répondre à d'éventuelles demandes client.

Selon le communiqué de la firme, la nouvelle offre s'inscrira dans un partenariat avec IBM. Conçue pour tourner sous les serveurs de Big Blue basés sur une architecture Intel, elle devrait être livrée avec le serveur d'applications WebSphere et la base de données DB2.

...et dévoile une solution d'e-procurement
L'officialisation de cette nouvelle politique intervient alors que JD Edwards vient tout juste de dévoiler une solution destinée à mettre en oeuvre des processus de gestion de la relation fournisseur. Partie intégrante de la version 5.0 de la suite de l'éditeur, elle comprend notamment des fonctions de traitement des transactions, d'alertes et de gestion de planning. Le tout dessiné pour réduire le temps de traitement des commandes initiées en direction d'un ou plusieurs partenaires.

A lire aussi :
Caldera, TurboLinux Connectiva, SuSe s'unissent pour standardiser Linux
[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles