En bref
Suez sort du capital de Sagem - Business Objects conclut un accord de distribution avec Openway - Voxa intègre les composants d'intégration d'ICOM Informatique - Varcity retient la solution de sécurité pour Internet d'Intranode. (Mardi 18 juin 2002)
     
Electronique. Suez a décidé de se désengager de Coficem : une société qui, rappelons le, détient plus de 40% du capital de Sagem, constructeur français spécialisé dans l'électronique grand public -et les terminaux de télécommunication notamment. Le fond d'investissement a choisi de céder sa participation (à hauteur de 41%) aux membres dirigeants de Sagem. A hauteur de de 163 millions d'euros, cette opération devrait se traduire par une plus-value d'environ 10 millions d'euros pour Suez au premier semestre.

Business intelligence.
Fournisseur de solutions d'analyse décisionnelle, Business Objects conclut un accord de distribution avec Openway : un distributeur à valeur ajoutée (VAR) spécialisé dans les produits de business intelligence -filiale du groupe Logix. Objectif affiché par le français : étoffer son réseau indirect et renforcer sa présence sur le segment des petites et moyennes entreprises. Couvrant l'ensemble du territoire français, Openway cible les éditeurs, les intégrateurs, les SSII ainsi que les VAR locaux.

Intégration. Voxa prévoit d'intégrer la solution du français ICOM Informatique à son environnement de développement. Baptisé vDeveloper, ce dernier a pour but de construire à partir d'un serveur donné une logique applicative faisant appel à diverses plates-formes Web existantes -qu'elles soient ou non délivrées en interne. Une technologie qui passe notamment par la définition de transactions au format XML. ICOM Informatique compte apporter à cette architecture une série de composants Java permettant d'assurer des accès à des sites centraux IBM S/390, iSeries et Unix.

Sécurité. Varcity, distributeur à valeur ajoutée positionné notamment sur les créneaux de l'administration réseau et de la connectivité, vient de retenir la solution d'audit de sécurité pour Internet mise au point par le français Intranode Software Technologies. Baptisé ActiveSentry, ce produit vise notamment les problématiques de suivi des vulnérabilités, d'aide au diagnostic relatif aux risques possibles, et d'assistance à la définition de parades en vue de faire face à d'éventuels incidents survenant en environnement Internet.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters