En bref
Un collectif d'enseignants lance une campagne contre Microsoft - Marimba arrive en France... - ... element 5 aussi - Docwave lève 610 000 euros. (Mercredi 19 juin 2002)
     
Enseignants versus Microsoft. L'Aful (association francophone des utilisateurs de Linux et des logiciels libre) annonce qu'un collectif d'enseignants lance une campagne d'information sur les logiciels libres. Une opération initiée après la réception d'une publicité de Microsoft. "Microsoft cherche à exploiter sa situation de monopole pour prélever une taxe sur tous les ordinateurs utilisés dans le monde de l'enseignement", estime l'Aful. La campagne en question entend donc rappeler les alternatives techniques aux logiciels Microsoft.

Débarquement. Marimba, éditeur spécialisé dans la télédistribution des applications et de leurs mises à jour, ouvre sa filiale française. C'est Jean-Pierre Ullmo, précédemment responsable de l'entité B2B de Peregrine Systems qui dirigera l'entité. L'éditeur a d'ores et déjà signé de contrats de revente en France, l'un avec Morse France, l'autre avec PI Services.

Débarquement bis. element 5, fournisseur d'une solution de distribution électronique des logiciels, principalement destinée aux éditeurs, arrive en France également. Son produit, e-sales, peut prendre en charge différentes modalités de livraison: téléchargement, livraison d'un CD, activation de licence par une clef, etc. element 5 est déjà présent aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Suède.

Expansion. Docwave, SSII spécialiste des solutions de gestion de contenu et de documents, vient de lever 610 000 euros pour financer sa filiale américaine. Ces fonds ont été levés auprès de SPEF, la filiale investissement de la Banque Populaire. Docwave oeuvre principalement dans les industries pharmaceutiques, agro-alimentaires, cosmétiques, etc.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters