En bref international
International
Paillettes et strass chez IBM pour vendre du Linux - Vacances forcées pour 4000 salariés de HP - Sun main dans la main avec IBM et Microsoft sur le marché des Web Services ?  (Vendredi 21 juin 2002)
     

Prosélytisme. IBM s'est lancé à tombeau ouvert dans l'aventure Linux : l'ouverture d'un showroom prestigieux à Manhattan en atteste. La facture est salée - 1 million de dollars - mais le complexe devrait permettre à IBM d'exposer l'intégralité de sa gamme de serveurs sous Linux. Le showroom est situé juste à côté de Wall Street : IBM prépare un raid sur le petit monde de la finance, jusqu'alors bien vérrouillé par Sun Microsystems. La plupart des applicatifs professionnels des grands noms du logiciel tourneront sur les serveurs de démonstration d'IBM.

Dégraissage. HP a décidé de mettre 4000 collaborateurs en vacances pendant 3 semaines, avant de prendre une décision quant à leur avenir au sein de la société. Les
personnes travaillant sur les projets les plus prometteurs pourraient être préservées, mais les autres devraient être remerciées. Ce plan s'ajoute aux 15 000 licenciements prévus par HP d'ici à la fin de l'année.

Engraissage. Sun pourrait se voir attribuer un siège au sein du comité de direction du WS-I - un organisme dont le but est de promouvoir les Web Services. Jusque là rien de très étonnant. Mais les créateurs du WS-I ne sont autres que... Microsoft et IBM. Les deux ennemis jurés de Sun dans la course aux standards et aux parts de marché sur le secteur explosif des Web Services. Rien n'est fait, mais IBM et Microsoft semblent sur le point de faire un pas en avant.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles